Sarl Munari, entreprise de construction et de terrassement basée près de Chamonix Mont Blanc, a loué une chargeuse sur pneus ZW180-6 pour un projet saisonnier dans le cadre du programme Hitachi Premium Rental. Le nouveau modèle a été fourni par le concessionnaire Hitachi local Teramat en novembre 2018 pour un contrat de déneigement dans la station de ski de Les Houches.

Avec une flotte de neuf pelles et de trois chargeuses sur pneus Hitachi, Sarl Munari est un client de Teramat depuis 2011. « Nous sommes satisfaits d’Hitachi et souhaitions nous en tenir à la même marque de machines», a déclaré Nicolas Munari, propriétaire de la société. ses trois frères. « Nous entretenons également de bonnes relations avec Teramat. C’est une société réputée pour sa fiabilité, son excellent service et sa maintenance. »

Pour mener à bien ce nouveau projet, la société avait besoin d’une chargeuse sur pneus plus volumineuse que le modèle ZW140-5 qu’elle possède actuellement. « Nous voulions savoir comment cela se passerait avec notre nouveau client et s’il pourrait être utilisé cet été avant d’acheter une nouvelle machine », explique Nicolas.

Performance fiable

Il a choisi de louer le ZW180-6 pour un an. Pendant les mois d’hiver, il était équipé de chaînes pour pneus et d’une lame de godet pour déneiger les zones de stationnement des hôtels et des télécabines. Comme ce travail est généralement effectué de nuit et à des températures aussi basses que -18 ° C, la chargeuse sur pneus était parfaitement équipée de puissants phares avant et arrière. Teramat a également minimisé le son de la machine lorsqu’elle s’est inversée pour la rendre adaptée au travail dans les zones résidentielles.

Nicolas a été impressionné par la rapidité du processus de location avec Hitachi et Teramat, qui a pris un mois entre sa demande initiale et la livraison. « Avant de convenir de faire le travail pour le nouveau client, nous avons vérifié auprès de Teramat si une machine appropriée serait disponible», dit-il. « La disponibilité est la considération la plus importante. »

Le programme Premium Rental a été lancé par Hitachi Construction Machinery (Europe) NV pour offrir une plus grande flexibilité aux clients afin de répondre aux demandes variées de leurs activités. La première expérience a été positive pour Sarl Munari, comme l’explique Nicolas : « Je louerais à nouveau une machine Hitachi, en particulier pour un projet limité dans le temps. Si vous achetez, vous avez besoin d’une marge de crédit, mais vous pouvez louer une machine pour une courte période sans cela. La dépense s’arrête lorsque vous rendez la machine. « 


Pour plus d’informations : http://www.hitachicm.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !