Aptis, le bus électrique développé par Alstom qui offre les avantages d’un tramway, va bientôt commencer à circuler dans les rues de Santiago du Chili. Ce véhicule innovant, 100% électrique, est déjà en préparation au Chili pour un projet pilote au sein de Red Metropolitana de Movilidad, le système de transport métropolitain de la ville, exploité par Redbus Urbano, une filiale de Transdev présente au Chili depuis 2007.

Le projet pilote vise à démontrer les avantages de l’autobus aux voyageurs de la ville pour une période de trois mois. Ce sera la première fois qu’Aptis sera testé hors d’Europe. En 2017, Aptis a reçu le prix de l’innovation au Busworld, le principal salon international de l’autobus. Aptis a déjà été testé avec succès dans des villes telles que Paris, Versailles, Lyon, Strasbourg et Marseille en France, Hambourg et Berlin en Allemagne, Barcelone, Madrid et Vigo en Espagne, entre autres, où il s’est distingué par son design inspiré du tramway, sa maniabilité et son expérience passager exceptionnelle.

« Nous sommes fiers d’apporter au Chili cette nouvelle solution futuriste de mobilité durable, conçue pour répondre à la demande mondiale et croissante de moyens de transport urbain intelligents, inclusifs, efficaces et propres », a déclaré Denis Girault, Directeur Général d’Alstom au Chili, Uruguay, Paraguay et Bolivie.

En mars 2019, Alstom a reçu la première commande pour Aptis : une commande de 12 bus de la CTS (Communauté des Transports Strasbourgeois) de Strasbourg.


Pour plus d’informations : www.alstom.com

Abonnez-vous à nos newsletters !