Le groupement comprenant VINCI Construction Grands Projets (50 %, mandataire) et Acciona Agua S.A. (50 %) a remporté le contrat portant sur la conception-construction de la phase 1 de la station d’épuration de Nhieu Loc-Thi Nghe, à Hô Chi Minh-Ville.

La conception-construction est prévue sur une durée de 5 ans, y compris la période de mise en route et de réception des ouvrages. Le projet inclut également l’’exploitation et la maintenance de l’ouvrage pendant 5 ans.

Ce projet de station d’épuration de 200 millions d’euros (170 millions d’euros pour la conception-construction et 30 millions d’euros pour l’exploitation-maintenance) est financé par la Banque Mondiale. D’une capacité de 34 000 m3/heure en débit de pointe, il intégrera une station de pompage, le traitement biologique, la désinfection, le traitement des boues et le traitement des odeurs, ainsi que le raccordement au réseau de la ville.

En traitant les eaux usées du bassin de Nhieu Loc-Thi Nghe, la station d’épuration sera un maillon essentiel du deuxième plan environnemental de Hô Chi Minh-Ville et bénéficiera à plus d’un million d’habitants.

Le chantier emploiera jusqu’à 800 ouvriers locaux en période de pointe et près de 25 000 heures de formation sont planifiées pour garantir la sécurité de tous les intervenants sur le chantier ainsi que la qualité de l’ouvrage.

Ce nouveau contrat vient renforcer la présence de VINCI Construction au Vietnam, où l’entreprise, à travers ses filiales VINCI Construction Grands Projets et Bessac, filiale de Soletanche Freyssinet spécialisée dans les microtunneliers, réalise actuellement la conception-construction d’une conduite de transfert d’eau traitée sur 10 km pour alimenter en eau potable le centre d’Hô Chi Minh-Ville.

VINCI Construction Grands Projets a accompagné le Vietnam dans de nombreux projets d’assainissement pour les villes de Thai Nguyen, de Hoi An en 2016, de Vung Tau en 2013, ou encore de Ha Dong en 2008.


Pour plus d’informations : www.vinci-construction.com

Abonnez-vous à nos newsletters !