Depuis juin 2018, les travaux de gros œuvre pour la transformation du gymnase à Durbach, nécessitant un assainissement, en une salle polyvalente moderne suivent leur cours.

Comme c’était le cas jusqu’à présent, la nouvelle salle sera également exploitée pour les activités sportives de clubs, de la garderie St. Heinrich et de l’école «Staufenbergschule », et fera office de lieu événementiel. La commune de Durbach a mandaté la société Schätzle-Bau GmbH de Fischerbach pour l’exécution des travaux prévus pour le projet calculé à 4 millions d’euros.

Selon la société Schätzle-Bau GmbH, la particularité de ce projet réside dans le fait qu’il s’agit d’une démolition partielle et que les anciens bâtiments subsistent. Lors des travaux de bétonnage, Schätzle-Bau mise sur le coffrage LOGO.3 de la société PASCHAL-Werk G. Maier GmbH de Steinach. Tant les murs que les fondations des nouveaux composants seront coffrés avec le LOGO.3.

Avec les éléments de grande surface LOGO.3 340×270 cm, des murs en béton apparents répondant à l’exigence de la classe de béton apparent S2 sont par ailleurs érigés pour la nouvelle salle polyvalente. « Le LOGO.3 a fait ses preuves dans de multiples domaines de notre entreprise. Les qualités du béton apparent des éléments de grande surface LOGO.3 sont exceptionnelles. Avec les nouveaux éléments que nous avons utilisés à Durbach, les résultats étaient même bien au-delà de la qualité de béton exigée », explique Pirmin Schätzle, directeur de la Schätzle-Bau GmbH.

Tandis que le gymnase était auparavant équipé d’un seul vestiaire, il comprend désormais un nombre suffisant de vestiaires, de douches et d’installations sanitaires. La salle est par ailleurs dotée d’un nouveau hall d’entrée. Le coin cuisine et les vestiaires pour les sportifs sont également dotés d’entrées séparées et les possibilités de rangement pour les appareils sportifs sont élargies. Deux escaliers dans le hall d’entrée permettront d’accéder à une salle polyvalente, à un autre hall d’entrée ainsi qu’aux salles de rangement à l’étage supérieur de la salle.

La durée des travaux planifiée est comprise entre 1 an et 1 an 1/2. Les travaux de gros œuvre au niveau de la nouvelle salle polyvalente doivent être clôturés début 2019.


Pour plus d’informations : www.paschal.de

Abonnez-vous à nos newsletters !