Une excavatrice moyenne Hitachi ZX300LC-6 aide un fournisseur roumain de granulats de grande qualité à draguer des matériaux destinés à la production de béton destinés à la production de béton dans la rivière Arges, à 30 km à l’ouest de la capitale, Bucarest.

La machine Zaxis-6 a été livrée en octobre 2018 par le distributeur local autorisé de Hitachi, Utirom Invest Srl (Utirom), et rejoint une autre pelle Hitachi (une ZX250LC-3) sur le site très actif de 150 hectares.

Fondée en 1991, NBG Srl (NBG) – membre du groupe NBG – travaillait principalement dans le secteur de la construction, mais s’est depuis étendue aux travaux routiers, aux services publics et maintenant aux granulats. La nouvelle pelle moyenne Hitachi ZX300LC-6 a été mise au travail rapidement près de la ville de Bolintin-Vale, où NBG collecte des granulats qui seront utilisés par la suite par des entreprises locales et des centrales à béton près de Bucarest.

Sur le site, la ZX300LC-6 drague et stocke les matériaux du lit de la rivière avant de charger les camions tiers qui emporteront les granulats. « Nous avons choisi la ZX300LC-6 car nous avions besoin d’une machine puissante avec une garde au sol élevée », a déclaré Razvan Vişan, responsable des machines de NBG.

« Il devait également être capable d’accroître la productivité. J’ai travaillé avec d’autres marques par le passé, mais j’ai constaté que les machines Hitachi sont faciles à entretenir, offrent une consommation de carburant réduite et qu’elles sont exceptionnellement durables. »

Une machine de luxe

Razvan est également satisfait du service d’Utirom: « J’étais convaincu d’investir dans la ZX300LC-6 en raison de la relation solide que nous entretenons avec Utirom. L’utilisation de ConSite * m’aide également à surveiller la consommation de carburant, un aspect essentiel de notre industrie. En termes de maintenance, j’insiste toujours sur l’utilisation de pièces d’origine Hitachi, en raison de leur rentabilité et de leur durabilité. »

Pour l’opérateur Marin Florinel, il est facile de discuter des avantages du travail avec la ZX300LC-6 : « L’excavatrice est idéale pour le type de travail que nous effectuons et plus que capable de manipuler les matériaux. Il ne fait aucun doute que c’est une machine de luxe en termes de niveau de confort à l’intérieur de la cabine, par exemple le système de climatisation et le siège chauffant, ainsi que facile à utiliser et à manœuvrer. »


* ConSite est un service de rapport de données qui envoie aux utilisateurs un courrier électronique mensuel résumant les performances de leurs machines Hitachi.


Pour plus d’informations : www.hitachicm.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !