Temps fort pour les industriels de la Construction, les Awards de l’Innovation du Mondial du Bâtiment révèlent tous les 2 ans le meilleur de l’innovation des exposants des salons BATIMAT, IDÉOBAIN et INTERCLIMA.

Pour l’édition 2019, l’organisation du concours évolue afin de garantir une visibilité accrue à toutes les solutions candidates, avant, pendant et après les salons. Les inscriptions sont désormais ouvertes, et les industriels ont jusqu’au 17 juin 2019 pour candidater.

Un dispositif de communication enrichi avant les salons

Plus qu’un concours, les Awards de l’Innovation sont avant tout un dispositif qui permet de diffuser de façon élargie les innovations que les industriels lancent sur le marché. Il leur apporte à la fois de la visibilité et de la notoriété. Etre candidat aux Awards de l’Innovation garantit en effet de bénéficier de plusieurs vecteurs de communication, et ce sur la durée, notamment grâce au moteur de recherche des Awards de l’Innovation qui présente les candidats sur les sites internet des salons dès le mois de juin.

Plusieurs nouveautés cette année :

  • Chaque innovation candidate sera mise en avant sur les réseaux sociaux, dès que son dossier sera validé, et non plus à la clôture de l’enregistrement ;
  • Chaque candidat peut désormais présenter de vive voix son innovation grâce au pitch vidéo : une opportunité supplémentaire conviviale de convaincre le Jury, et là encore la possibilité d’animer les communautés.

Un outil de visite sur-mesure

Pour cette nouvelle édition, la mise en valeur des Awards de l’Innovation sur les salons évolue également pour plus d’efficacité. Sur le Mondial du Bâtiment, les visiteurs pourront à la fois :

  • découvrir l’ensemble des innovations sur les espaces dédiés ;
  • écouter les industriels qui présenteront leurs innovations dans des sessions de pitchs, organisées par thème ;
  • se constituer un parcours de visite sur-mesure et rencontrer les industriels sur leur stand.

La remise des Awards, temps fort du salon

Pour l’édition 2019, les Jurys se réuniront début septembre et sélectionneront les Nominés qui seront annoncés à l’issue des délibérations. Ensuite, l’annonce des Lauréats aura lieu le 18 septembre à l’occasion d’une conférence de presse.

A noter, la remise officielle des prix des Awards de l’innovation aura lieu cette année pendant le Mondial du Bâtiment, le mardi 5 novembre à 11h00 sur BATIMAT.


Pour plus d’informations : www.reedexpo.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !