Premier développeur immobilier des métropoles, ALTAREA COGEDIM inaugure, ce jeudi 18 avril, son programme mixte sur l’îlot 7 de la ZAC Andromède à Blagnac (31).  

« Notre mission est d’entreprendre pour des villes de la Métropole comme Blagnac en développant pour elles et leurs habitants de grands projets urbains mixtes en adéquation avec les nouveaux enjeux sociétaux, économiques et environnementaux. Notre modèle intégré nous permet de concevoir des opérations complexes comme celles de la ZAC Andromède, où notre réflexion a porté sur la mixité hôtel – logements. En tant qu’ensemblier urbain, notre ambition est de concevoir des lieux de destination qui servent toutes les attentes et tous les usages », indique Benoit Michaud, Directeur Régional Cogedim Midi-Pyrénées.

Afin d’accompagner le développement économique de cet éco-quartier, l’entreprise a travaillé, pendant deux ans, à la création d’une opération mêlant :

  • Un hôtel 4 étoiles de 140 chambres sous l’enseigne « Résidence Inn by Marriott »
  • Trois immeubles représentant 65 logements intermédiaires
  • Un parking de 177 places en infrastructure des immeubles de logements dont 70 pour l’hôtel.

Démarré en 2016, le programme de l’îlot 7 a été livré mi-décembre 2018. Imaginé et conçu en collaboration avec le cabinet d’architecture toulousain DIANA pour le bâtiment et par l’agence CAD pour l’architecture intérieure de l’hôtel, le site répond aux attentes des grandes sociétés implantées à Blagnac et au développement économique de l’aéroport international et du MEETT, futur Parc des Expositions et Centre de Conventions de la métropole.

L’hôtel Résidence Inn by Marriott*** propose 140 chambres spacieuses et des services de qualité tels qu’un espace fitness, un sauna, des salles de séminaire, un restaurant et même une piscine extérieure. Franchise du groupe Marriott, leader mondial de l’hôtellerie, cet établissement est le premier à s’implanter en France. Avec son architecture élégante et son socle de rez-de-chaussée traité en vitrage clair, cette résidence haut de gamme a été particulièrement soignée. Conçue notamment pour les séjours de longue durée, elle dispose d’espaces cocooning et conviviaux pour permettre aux résidents de se sentir « comme à la maison ».

ALTAREA COGEDIM : un partenariat sur la durée avec la métropole toulousaine

Depuis plus de 10 ans, ALTAREA COGEDIM intervient aux côtés de la Ville de Blagnac, de Toulouse Métropole et de la SEM Oppidea pour le développement de la ZAC Andromède. Situé au nord-ouest de Toulouse, au cœur d’un bassin d’emplois dynamique, cet éco-quartier répond à des enjeux sociétaux, économiques et environnementaux importants. Organisé en îlots, ce grand projet urbain mêle logements, immobiliers d’entreprises et commerces.

« ALTAREA COGEDIM a déjà livré plusieurs opérations telles que 198 logements de l’îlot 19 « Grand Angle » conçus pour répondre à trois types de clientèle (locatif intermédiaire, accession sociale, accession libre) pour les clients de CDC Habitat et de Zelidom ou encore, en 2016, le siège du Site SAFRAN qui accueille désormais ses 1300 salariés. L’entreprise fait appel principalement à des entreprises locales, installées sur aire métropolitaine », conclue Benoit Michaud, Directeur Régional Cogedim Midi-Pyrénées.


Pour plus d’informations : http://www.altareacogedim.com/

Abonnez-vous à nos newsletters !