Ce vendredi 19 avril, Claude Capillon, Maire de Rosny-sous-Bois et 1er Vice-Président de Grand Paris – Grand Est et Marc Verrecchia, président de Verrecchia, ont inauguré « Les Cottages 2 », une résidence de 137 logements érigée par Verrecchia au croisement des rues Missak Manoukian et Lavoisier à Rosny-sous-Bois.

Des logements ouverts sur l’extérieur

La résidence « Les Cottages 2 » se compose de 137 logements, répartis sur 3 bâtiments de 6 étages, allant du studio au 4 pièces, dont une maison de ville de 5 pièces. Accessibles par 6 halls d’accès, la plupart des logements sont prolongés de loggias, de terrasses plein ciel ou de jardins privatifs pour ceux situés en rez-de-chaussée.

La résidence dispose également d’un parking de 153 emplacements répartis sur deux sous-sols.

Tous les logements sont certifiés BBC et conformes aux exigences de la RT 2012.

Un ensemble résidentiel harmonieux, entre modernité et sobriété

Dessinée par le cabinet Pierre et Cédric Vigneron et partenaires, son architecture lui permet de concilier modernité et classicisme.

De larges terrasses ou balcons ainsi qu’un accès privilégié à la lumière et à des vues dégagées sur des espaces paysagers apportent confort et bien-être aux occupants.

Un travail minutieux a été mené sur les tonalités de façade, pour garantir l’intégration de la résidence dans son environnement.

La résidence, par l’alternance de terrasses horizontales et de toitures en pente, rappelle le charme typique des « Cottages » dont elle tire son nom. Physionomie renforcée par ses façades en enduit de couleur blanche relevées par des panneaux d’effet bois et une partie des soubassements en pierre naturelle. Elle affiche une certaine sérénité avec ses espaces paysagers.

Une vie de village aux portes de Paris

Située à quelques kilomètres à peine de Paris, Rosny-Sous-Bois est une ville en pleine mutation qui connaît un nouvel élan avec l’arrivée future du Grand Paris Express.

La ville dispose déjà de nombreux atouts qui en font un cadre de vie résidentiel privilégié où il fait bon vivre : plusieurs parcs, un parcours de golf, un théâtre, mais aussi deux pôles commerciaux et de loisirs majeurs d’Île-deFrance : Rosny 2 et Domus.

À quelques pas du centre-ville de Neuilly Plaisance, « Les Cottages 2 » bénéficie d’un emplacement privilégié, à proximité des écoles, des commerces et des transports et d’un esprit village avec espaces verts et commerces.

Au-delà de ce cadre idéal, Rosny-sous-Bois connaît depuis plusieurs années une profonde transformation, dynamisée par l’arrivée prochaine de la ligne 15 du Grand Paris Express et du prolongement de la ligne 11 du métro (pour 2022). La ville, déjà desservie par le RER E, sera confirmée comme un pôle majeur de l’Est parisien.

À proximité des gares de Rosny-sous-Bois et de Val de Fontenay, les futurs résidents pourront rejoindre Paris en une trentaine de minutes et bénéficieront d’un bassin de plus de 3 millions d’emplois.

Fiche Technique « Les Cottages 2 » :

  • Promoteur : Verrecchia
  • Architectes : Pierre et Cédric Vigneron et partenaires
  • Nombre de logements : 137 logements : 15 studios, 56 : 2 pièces, 47 : 3 pièces, 18 : 4 pièces et une maison de ville de 5 pièces
  • Nombre de places de stationnement : 153

Pour plus d’informations : www.construction-verrecchia.com

Abonnez-vous à nos newsletters !