Alexandre Miloyan, Directeur de PROMOGIM Provence, Michel Gontard, Président de Grand Delta Habitat, et Xavier Sordelet, Directeur Général de Grand Delta Habitat, ont inauguré la résidence « Le Parc ».

Une opération mixte de 257 logements, située 390 rue de Lyon, dans le 15e arrondissement de Marseille, sur les anciens terrains de sport de l’entreprise Saint-Louis Sucre en présence d’Arlette Fructus, Adjointe au Maire de Marseille, Vice-Présidente de la Métropole AMP, Laure-Agnès Caradec, Adjointe au Maire de Marseille, déléguée à l’urbanisme, Roger Ruze, Maire du 8e secteur de Marseille et Samia Ghali, sénatrice des Bouches-du-Rhône, Maire honoraire des 15e et 16e arrondissements.

Mixité sociale

La résidence imaginée par PROMOGIM comprend 257 logements, 120 logements libres, 86 logements sociaux acquis par Grand Delta Habitat et 52 logements locatifs intermédiaires qui seront livrés en juin 2019. 90 logements libres ont été vendus à taux de TVA réduit, car ils bénéficiaient de la convention ANRU « les Créneaux », 40 autres ont été acquis à l’aide du chèque 1er Logement.

Allant du 2 au 4 pièces, l’ensemble des logements disposent d’un espace extérieur : un balcon, une loggia ou une terrasse. L’implantation des bâtiments a été étudiée pour offrir les meilleures expositions. La superficie importante du terrain permet une disposition aérée des bâtiments, limitant les vis-à-vis.

Dans un cadre en mutation

Le 15e arrondissement de Marseille est aujourd’hui en pleine mutation. Construite sur les anciens terrains de sport de Saint-Louis Sucre, la résidence « Le Parc » est une opération de renouvellement urbain et de réaménagement du territoire, visant à transformer ses terrains abandonnés en une opération de logements accessible au plus grand nombre. Elle profite de la proximité des commerces et des écoles (de la crèche au lycée). Desservie par deux lignes d’autobus, la résidence accessible via les autoroutes A7 et A55, ainsi qu’à la ligne 2 du métro.

Un espace aéré

La qualité de vie offert par la résidence “Le Parc” tient à l’élégance de son architecture. Dessinées pour éviter tout effet de masse et toute monotonie visuelle, les façades sont très séquencées. Elles épousent les contours du parc au gré de multiples décrochements, d’avancées et de retraits. La même recherche de variété s’exprime dans les hauteurs, la distribution des balcons et l’habillage des façades. De dominante blanc cassé, elles s’animent d’enduits de différentes teintes (ocre-brun, vert, jaune…).

Au cœur de la réalisation s’inscrit une large allée piétonne assurant la desserte des quatre bâtiments. Rythmée d’escaliers épousant la pente du terrain, cette allée dessine depuis l’entrée une majestueuse perspective paysagée. Les bâtiments qui composent la résidence s’ouvrent sur un parc, exposé Sud-Ouest et composé en “prairie”, qui accueille de vastes pelouses plantées de nombreux arbres à hautes tiges, d’arbustes, de haies, de massifs fleuris…


Pour plus d’informations : www.promogim.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !