Komatsu Ltd. a annoncé aujourd’hui le lancement de son centre mondial d’excellence (CoE) pour les systèmes de transport autonomes (AHS). Cela permettra à Komatsu de répondre plus rapidement aux besoins de ses clients dans un environnement autonome en pleine expansion.

L’équipe du Centre d’experts basée à Tucson, en Arizona, sera responsable de la stratégie, de la planification, du marketing, du soutien aux ventes et de la formation en matière de SSA, en réunissant des experts des produits, de la technologie et des services de l’ensemble de la société.

« Il s’agit d’une avancée majeure pour l’approche unifiée de Komatsu en matière d’exploitation minière », a déclaré Jim Nishiura, vice-président de la division mondiale des activités minières de Komatsu. « Notre équipe FrontRunner AHS diversifiée est unie par des objectifs, des flux de travail et des stratégies communs pour offrir une valeur maximale à nos clients, ainsi qu’à nos équipes et distributeurs orientés clients ».

Shingo Hori, actuellement directeur du groupe AHS pour KLTD, et Anthony Cook, actuellement vice-président AHS et Communications for Modular Mining ont été nommés co-directeurs généraux du CdE.

Ces changements organisationnels sont axés sur la stratégie commerciale de Komatsu visant à améliorer continuellement les performances de l’entreprise et à offrir une valeur ajoutée à ses clients. Depuis sa sortie commerciale il y a 11 ans, l’AHS de Komatsu a franchi le cap sans précédent de plus de deux milliards de tonnes de matériaux de surface déplacés de manière autonome – plus que tous les autres systèmes de transport autonome miniers commerciaux combinés.


Pour plus d’informations : www.komatsu.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !