Le stand de Wacker Neuson et Kramer a permis aux visiteurs de la Bauma de prendre de la hauteur : Une grande roue de 35 m de haut a attiré de nombreux aventureux. Mais ce sont surtout les nouveaux produits de la gamme zéro émission, point de mire du stand, qui ont électrisé la foule avec le slogan #electrifiedbauma.

La Bauma a une nouvelle fois prouvé que sa réputation de salon mondial majeur et de référence dans le secteur est bien méritée. « Efficacité, numérisation et durabilité étaient les thèmes tendance de la Bauma de cette année », déclare Martin Lehner, Président du Comité de Direction du Groupe Wacker Neuson. « Avec notre gamme de produits à motorisation électrique sans émissions polluantes et notre gamme de services numériques, nous faisons partie des précurseurs dans ces thématiques d’avenir. De nombreux clients, partenaires et prospects du monde entier se sont longuement entretenus avec nous sur ces tendances et renseignés sur nos nombreuses nouveautés produit. Le salon a été un succès total pour Wacker Neuson Group. »

Avec deux premières mondiales dans le domaine Zéro Emission, le Groupe Wacker Neuson a consolidé sa position de leader sur ce segment de marché. « Nous avons remarqué que beaucoup d’importance avait été accordée cette année aux thèmes de l’électromobilité et des motorisations alternatives », ajoute Martin Lehner.

« Cela nous réjouit et nous conforte dans notre stratégie. Avec le développement de la mini pelle EZ26e entièrement électrique, dans la catégorie 2-3 tonnes, et le premier vibrateur interne haute fréquence électrique pour le compactage du béton, avec son bloc batterie Wacker Neuson déjà éprouvé intégré dans un sac à dos, nous avons continué à élargir notre gamme zéro émission. »

Un « boulevard zéro émission » traversait notre stand et montrait toute la gamme de pilonneuses sans fil, plaques vibrantes, vibrateurs internes, mais aussi les chargeuses sur pneus, dumpers sur pneus et mini pelles électriques. Les petits nouveaux de la gamme sont la pilonneuse sans fil AS60e et la plaque vibrante sur batterie AP2560e, elles aussi équipées d’une batterie compatible avec les autres engins de chantier Wacker Neuson. Parmi les autres nouveautés, il convient de citer la mini pelle entièrement électrique EZ17e et le dumper sur pneus électrique DW15e. Aujourd’hui, Wacker Neuson est le seul fabricant capable de fournir à ses clients une gamme complète de machines et engins à motorisation électrique, pour chantiers en centre-ville ou environnements sensibles.

Kramer a présenté sa nouvelle chargeuse télescopique 8145T, dans la catégorie 9 à 11 tonnes. Le bras chargeur télescopique de la 8145T permet à la chargeuse sur pneus d’augmenter ses capacités en termes de hauteur de transbordement, hauteur de gerbage, hauteur de déversement et de portée. Cela lui garantit une polyvalence maximale. En plus des champs d’application dans les domaines industriels et du recyclage, la nouvelle chargeuse sur pneus télescopique 8145T peut être utilisée pour le transport de matériaux sur les gros chantiers, ainsi que pour le chargement et déchargement de convoyeurs lourds. Grâce à la conception compacte du bras chargeur, la vue sur l’équipement est toujours dégagée.

Une autre innovation tournait – au sens propre comme au figuré – autour du thème de la sécurité de l’opérateur sur chantier. Avec les dumpers sur pneus « Dual View » d’une charge utile de 6 à 10 tonnes, chaque opérateur bénéficie d’une vue bien dégagée : lors du déchargement, il regarde vers la benne, puis fait pivoter son siège à 180 degrés, pour avoir une visibilité illimitée dans le sens de la conduite. Plus de visibilité signifie également une sécurité accrue. L’opérateur a une visibilité idéale sur la zone dans laquelle il circule et peut ainsi mieux détecter les dangers potentiels. Le dumper Dual View met également fin aux manœuvres, demi-tours ou marches arrière pénibles et potentiellement dangereuses.

« La numérisation joue un rôle important pour nous », explique Alexander Greschner, Directeur Commercial du Groupe Wacker Neuson. « Nous avons pour objectif la valeur ajoutée pour nos clients, dans tous nos projets de développement. C’est pourquoi toutes nos offres numériques sont réunies sous le concept de Smart Customer Solutions. »

Wacker Neuson a su également présenter la numérisation de manière « classique », avec des produits déjà existants. La plaque vibrante DPU110r commandée à distance avec contrôle du compactage est un exemple impressionnant de solution orientée client, pour une efficacité accrue sur chantier. La plaque autonome est une autre composante des « Smart Customer Solutions ».


Pour plus d’informations : http://www.wackerneuson.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !