La nouvelle EC200E de Volvo, une pelle hydraulique sur chenilles de 20 tonnes, est conçue pour répondre au besoin d’un modèle supplémentaire dans la gamme intermédiaire.

Parfaitement ciblée pour l’un des segments les plus concurrentiels du marché des pelles hydrauliques, la nouvelle pelle hydraulique sur chenilles EC200E de Volvo Construction Equipment est le partenaire idéal pour une grande variété d’applications.

Ce modèle de 20 tonnes est une machine spécialisée qui, de par ses caractéristiques, se situe entre les EC180E et EC220E sur la région EMEA. Idéale pour une utilisation en interne ou dans une flotte en location, l’EC200E convient très bien à la construction, à la voirie, aux infrastructures routières et à bien d’autres applications. Elle offre des performances supérieures avec une excellente valeur, assurant au client une rentabilité élevée.

Des performances impressionnantes

Grâce à plusieurs décennies d’expérience et avec le soutien de la force du Groupe Volvo, Volvo CE a introduit un moteur nouvelle génération conforme aux régulations relatives aux émissions polluantes pour les marchés réglementés. Le moteur D4 de Volvo, certifié Phase V, est optimisé pour que les conducteurs puissent tirer les meilleures performances de l’EC200E, et obtenir la puissance, le rendement énergétique et la fiabilité nécessaires pour parvenir à exécuter un grand nombre de type d’opérations.

Grâce à la fonction Power Boost de Volvo, les forces de levage et de cavage, pourtant déjà impressionnantes, sont encore améliorées, favorisant des cycles rapides et une productivité optimale.

Le système hydraulique avancé de l’EC200E fonctionne en parfaite harmonie avec le système de commande entièrement électrique et le mode ECO avancé de Volvo CE, afin de minimiser les pertes de puissance et d’améliorer la contrôlabilité et les délais de réponse. La pelle hydraulique sur chenilles peut aussi être équipée en usine de conduites hydrauliques auxiliaires pour assister les accessoires hydrauliques et favoriser la polyvalence et la productivité de la machine.

Vraiment polyvalente

L’EC200E est une machine extrêmement polyvalente, capable d’exécuter de nombreuses opérations pour une variété d’applications. Les caractéristiques conceptuelles comprennent une flèche et un balancier robustes, un châssis porteur résistant, un contrepoids et des composants protégés qui, ensemble, permettent à l’unité de réaliser des opérations difficiles dans des environnements exigeants. En complétant son EC200E avec des accessoires Volvo personnalisés, le client peut tirer le meilleur profit de sa machine, améliorant son efficacité et donc sa rentabilité. La gamme d’accessoires comprend les équipements suivants :

  • Rotateur inclinable Steelwrist®

La machine peut être équipée en usine d’un système de commande et de manipulateurs assistés multifonctions associés au tiltrotateur. Entièrement intégré à la machine et complété par un écran dans la cabine, le système fonctionne en parfaite harmonie avec les godets Volvo.

  • Godets

Les godets Volvo, qui disposent de composants d’usure Volvo d’origine, assurent une productivité maximale et une longue durée de vie. Les godets de curage Volvo sont des partenaires parfaits pour les aménagements paysagers, le façonnage de pentes ou l’entretien de fossés. Disposant d’une inclinaison à 45° des deux côtés, le godet de curage inclinable est idéal pour obtenir une pente nette et régulière.

  • Marteau

Les brise-roches hydrauliques sont conçus pour fonctionner parfaitement avec la pelle hydraulique, fournissant une puissance et des performances constantes. Ces accessoires sont des éléments durables qui peuvent être complétés par toute une gamme d’outils de travail adaptés à de nombreuses opérations.

  • Attaches rapides

Volvo propose une gamme complète de porte-outils permettant des permutations simples et rapides d’accessoires.


Pour plus d’informations : http://www.volvoce.com

Abonnez-vous à nos newsletters !