Kobelco Construction Machinery Europe BV (KCME) et Trimble ont le plaisir d’annoncer que Kobelco offrira la plate-forme de contrôle de pente Trimble® Earthworks pour la pelle SK210LC-10 en tant que solution de contrôle de machine adaptée à l’usine pour le marché européen.

Cette solution offre aux clients un contrôle machine 2D pour augmenter la productivité et la qualité sur site, avec la commodité d’une solution ajustée en usine.

Systèmes automatiques d’excavatrice

Avec Trimble Earthworks, les entrepreneurs peuvent désormais tirer parti des systèmes automatiques de contrôle de nivellement pour les pelles hydrauliques, ce qui permet aux opérateurs de créer plus facilement des surfaces lisses, plates ou en pente. Lorsque la pelle est mise en mode automatique, l’opérateur commande le bras et Trimble Earthworks contrôle la flèche et le godet pour rester en pente, réduire les sur-coupes et augmenter la production. En automatisant le fonctionnement de la pelle, Trimble Earthworks permet aux opérateurs d’obtenir une pente constante, avec une grande précision et en moins de temps.

KCME proposera une option d’ajustement en usine de commande de machine 2D comprenant un écran de tablette Android ™ 10 pouces exécutant le logiciel Trimble Earthworks. Cette option comprend du matériel Trimble robuste, conçu et testé pour les conditions difficiles rencontrées sur les chantiers de construction.

Passer à la 3D

Les entrepreneurs peuvent mettre à niveau leur système 2D en 3D en consultant un revendeur SITECH® local. SITECH est le réseau de distribution mondial de Trimble. Il fournit des services d’installation, une formation personnalisée et un support technique local pour la technologie de construction Trimble.

Disponibilité

Le contrôle de qualité Trimble ajusté en usine pour le Kobelco SK210LC-10 devrait être disponible en Europe auprès du réseau de concessionnaires Kobelco en 2020. Kobelco et Trimble développent également le système pour étendre ce système à d’autres modèles.

Makoto Kato, directeur général de KCME, a déclaré : « Nous sommes ravis que nos clients européens aient bientôt la possibilité de choisir la commande de machine Trimble Earthworks 2D pour leur nouveau Kobelco SK210LC-10, directement de l’usine. La machine est également conçue pour une mise à niveau 3D facile avec le revendeur Trimble local, SITECH. Cela permettra à nos concessionnaires Kobelco de réduire les délais de livraison aux utilisateurs finaux et d’accroître la disponibilité de leur atelier pour un entretien efficace. » Jean François Sourdoire, responsable du développement commercial chez Trimble pour EAME, a déclaré : « La collaboration entre Trimble et Kobelco propulse les performances de la pelle à un niveau supérieur avec le contrôle de la machine de la pelle semi-automatique Trimble Earthworks. L’amélioration de la productivité et du contrôle de la qualité rendus possibles par l’intégration de la plate-forme de contrôle de niveau Trimble Earthworks et de la machine Kobelco profitera à nos clients communs. «


Pour plus d’informations : http://www.kobelco-europe.com

Abonnez-vous à nos newsletters !