CASE Construction Equipment présentera un prototype de chargeuse-pelleteuse accessible au salon bauma 2019. Cette machine a été développée pour garantir que les opérateurs de tous niveaux de mobilité puissent appartenir à la communauté des opérateurs de CASE.

« Lorsque nous nous tournons vers l’avenir, nous pensons qu’il est essentiel que les machines CASE soient accessibles à tous », a déclaré Egidio Galano, directeur de la gamme de produits CASE Compact. « Ce prototype démontre bien notre mission continue de créer une communauté inclusive au sein de notre réseau d’opérateurs, en veillant à ce que les besoins des utilisateurs de nos machines soient toujours pris en compte. Ayant déjà joué un rôle de pionnier dans la création du tout premier tracto pelle, nous sommes ravis de proposer à présent le prochain progrès clé en matière de technologie et d’inclusion des machines. »

Un facteur clé dans le développement du prototype était que les accessoires accessibles des ascenseurs soient faciles à utiliser. L’opérateur s’approche de la porte de la cabine, à laquelle est fixée une manette de jeu facile à utiliser qui commande un siège extérieur. Les manettes sont utilisées pour manœuvrer le siège se mettre en place à côté de l’opérateur. Enfin, l’opérateur passe sur le siège extérieur et utilise les joysticks pour monter dans la cabine. Le siège utilisé pour accéder à la cabine revient ensuite à son point de départ et l’opérateur peut commencer à travailler.

« Ces contrôles simples étaient essentiels à notre vision de ce prototype. Ils garantissent un accès rapide et pratique, ce qui signifie que l’opérateur est entièrement autonome », a poursuivi Galano.  « L’ascenseur externe est replié lorsqu’il n’est pas utilisé, il n’a pas d’incidence sur le fonctionnement du tracto-pelle et garantit que les personnes de toute mobilité peuvent utiliser la même machine. »

Le chargeur de pépine accessible peut être encore amélioré avec l’inclusion de la main commandes dans la cabine. Les opérateurs qui ne peuvent pas utiliser les pédales peuvent toujours prendre le contrôle total de la machine. Cette technologie, ainsi que la technologie d’accessibilité, peuvent également s’étendre au-delà de la chargeuse-pelleteuse CASE à un plus grand nombre de machines CASE.

Visitez le stand CASE (FN 817) à bauma 2019 pour voir cette machine et une gamme d’autres produits et annonces CASE.


Pour plus d’informations : http://www.casece.com

Abonnez-vous à nos newsletters !