Bauma 2019, le plus grand salon professionnel de l’industrie de la construction à Munich, en Allemagne, présente plus d’équipements, de technologies et de services que jamais auparavant. Le large écran Caterpillar présente diverses lignes de produits avec de nouvelles offres, ainsi qu’un affichage interactif des services améliorés de l’entreprise. 

« Les machines de construction Cat ® sont disponibles avec davantage d’automatisation, une technologie intégrée et des solutions numériques qui permettent aux clients de se concentrer sur leur tâche la plus importante : la gestion de leurs activités », a déclaré Ramin Younessi, président du groupe Construction Industries de Caterpillar. « Nous travaillons à réduire de manière significative les coûts de propriété et d’exploitation tout en augmentant la densité de puissance et l’utilisation de carburants de substitution, en optimisant l’efficacité des systèmes électriques et en développant l’électrification de nos gammes de produits. Nous voulons nous assurer que nos clients réussissent avec les solutions Caterpillar. ”

Les nouvelles technologies de Caterpillar s’appuient sur une expérience de plusieurs décennies dans l’automatisation, le développement technologique et l’électrification. L’électrification permet aux clients de répondre à des normes plus strictes en matière d’émission et de bruit.

L’exposition de Caterpillar à bauma comprend :

  • Machines de nouvelle génération Cat offrant des fonctions telles que GRADE, UTILE, DETECT et COMMAND qui maximisent la production, réduire les coûts et améliorer la sécurité.
  • Le premier bulldozer à entraînement électrique au monde, le D6 XE ; offrant une efficacité énergétique jusqu’à 35% supérieure à celle de son prédécesseur D6T.
  • Chargeuse sur pneus compacte à zéro émission, entièrement électrique, type 906, alimentée par une batterie lithium-ion à transmission électrique.
  • La 988K XE, la première chargeuse sur pneus Caterpillar à entraînement électrique / diesel, améliore considérablement la consommation de carburant et la productivité.
  • Huit nouveaux modèles de mini-pelles hydrauliques Cat Next Generation conçus pour offrir aux clients des performances, une polyvalence, un prix abordable, une sécurité et une facilité de conduite exceptionnelles, en ajoutant des fonctionnalités de pointe, telles que la direction par manipulateur (Stick Steer) pour les machines de 1 à 10 tonnes.
  • Trois nouvelles pelles Cat Next Generation, dont les 330 et 336, sont équipées de la technologie Cat intégrée, qui permet d’accroître l’efficacité opérationnelle de 45% par rapport aux opérations de nivellement classiques et d’accroître de 20% l’efficacité énergétique par rapport aux modèles précédents.

« Au-delà des offres de produits de base, les clients ont également un choix de services qui répondent le mieux à leurs besoins et à leurs budgets », a déclaré Damien Giraud, vice-président de la division Global Aftermarket Solutions. Les services proposés vont des nouveaux produits du marché des pièces de rechange aux contrats de services, en passant par le suivi de l’ensemble de la flotte via la nouvelle application Cat, la première application mobile du secteur conçue pour suivre les données critiques d’exploitation des machines sur le terrain.

Au total, Caterpillar présente 64 machines, dont 20 nouvelles introductions, un grand choix d’outils de travail et une gamme complète de services d’assistance fournis par les concessionnaires. Bauma 2019 réunit le distributeur allemand Zeppelin Cat et le concessionnaire allemand Zeppelin Cat.


Pour plus d’informations : http://www.cat.com

Abonnez-vous à nos newsletters !