Metso présente le dernier-né de la série polyvalente de concasseurs à cônes MX (TM) Multi-Action à Bauma 2019. Le MX3 permet une productivité accrue du concasseur et des coûts d’exploitation réduits avec une conception optimisée spécialement pour les carrières de taille moyenne. Un aperçu exclusif de la nouvelle MX3 est disponible sur le stand FS.1111 / 2 de Metso.

« Nos clients cherchent constamment à améliorer leur efficacité opérationnelle et à optimiser le rendement pour la fraction de produit la plus souhaitée. Avec la technologie MX (TM) Multi-Action, nous pouvons aider nos clients à atteindre ces objectifs. Après avoir introduit avec succès le MX4 sur le marché plus tôt, nous sommes ravis de lancer le modèle MX3, afin de permettre à un nombre encore plus grand de producteurs d’agrégats de bénéficier des avantages uniques que MX et Metso peuvent offrir », a déclaré Arto Halonen , vice-président, Concasseurs et agrégats chez Metso.

Le MX permet des opérations rentables et sûres avec un taux de réduction élevé, une excellente forme et une grande cohérence du produit, autant d’éléments essentiels dans les applications d’agrégats. La technologie brevetée Multi-Action permet une disponibilité accrue et des économies sur les coûts opérationnels des opérations de broyage. Avec les fonctionnalités de production sélectives offertes par MX, la production de broyeurs peut être optimisée pour maximiser le rendement des fractions souhaitées. Les opérations de broyage ont été simplifiées et sécurisées avec l’automatisation avancée de la série Metso IC (TM).

Le Metso MX3 convient aux étapes de concassage secondaire, tertiaire et quaternaire. Conçu pour les applications hard et soft rock, le nouveau Metso MX3 sera d’abord disponible pour les solutions fixes.

Performance nouvelle génération et rentabilité

Depuis son introduction en 2017, le concasseur à cône MX4 a fait ses preuves sur divers sites clients à travers le monde. Plusieurs unités de pré-lancement MX3 sont déjà en service et le MX3 est désormais disponible pour un large public.

« La MX4 a répondu à nos attentes et a fourni un débit instantané ainsi qu’une efficacité énergétique de broyage améliorée. Nous pilotons également la MX3 sur la scène quaternaire depuis avril 2018 et nous sommes pleinement satisfaits de ses performances et nous prévoyons de la poursuivre », dit Mathieu Kasprzak , directeur des opérations chez Durance Granulats en France.

Rencontrez-nous à Bauma 2019

Cette semaine, Metso présente plusieurs innovations en matière de productivité durable dans les secteurs des granulats et des industries extractives à Bauma 2019. Découvrez-les directement et rejoignez notre équipe de spécialistes pour des entretiens individuels sur le stand FS.1111 / 2.


Pour plus d’informations : www.metso.com

Abonnez-vous à nos newsletters !