Les équipes d’Eiffage Construction ont remporté le marché global de performance pour la construction de l’EHPAD « Agnès et Matéo » à la périphérie du centre-ville de Cysoing (59). Eiffage Services, filiale d’Eiffage Concessions, aura en charge l’exploitation et maintenance du bâtiment pendant les 5 premières années.

L’EHPAD de Cysoing a désigné le groupement mené par Eiffage Construction pour regrouper les 2 établissements existants en un seul bâtiment R+2 de 3767 m².

Le projet, aux fortes ambitions environnementales, répondra aux exigences des labels énergétiques Passivhaus et E+/C- au niveau E3/C1. Toutes les structures du premier et deuxième étages du bâtiment seront réalisées en bois, matériau durable de la construction parce qu’écologique, renouvelable et à faible énergie grise. Enfin, l’EHPAD sera doté de panneaux solaires qui produiront l’eau chaude sanitaire de l’établissement.

Conçu par le cabinet Paindavoine Parmentier Architectes et l’agence GO Architecture, cet EHPAD de 88 chambres est ouvert sur de grands jardins paysagers et des terrasses collectives..

 Le démarrage du chantier est planifié pour octobre 2019 et durera 14 mois.

Cette opération s’inscrit pleinement dans la démarche d’Eiffage Construction vers le développement urbain durable, qui prend en compte tous les aspects environnementaux, économiques et sociologiques des territoires.


Pour plus d’informations :  www.eiffage.com

Abonnez-vous à nos newsletters !