Engcon, le fabricant mondial de tiltrotateurs est en train de développer ses propres capteurs d’inclinaison pour les systèmes de guidage des pelles hydrauliques les plus utilisés. Un développement qui offre une interface claire, une installation moins onéreuse et facilite le support.

Depuis plusieurs années, les tiltrotateurs Engcon du modèle EC209 jusqu’au modèle EC233 sont compatibles avec la majorité des systèmes de guidage des pelles hydrauliques. Certains fabricants offrent également une fonction d’inclinaison automatique. Engcon franchit une nouvelle étape et développe son propre capteur d’inclinaison.

« Nos tiltrotateurs fonctionnent parfaitement avec la plupart des systèmes de guidage des pelles hydrauliques. Pour l’interface, nous avons trouvé une solution avec notre propre capteur d’inclinaison », explique Peter Huczkowsky, en charge du développement des systèmes de contrôle et autres produits électroniques.

Peter Huczkowsky indique que l’interface est désormais à la pointe, maintenant qu’Engcon fournit l’ensemble de la technologie nécessaire, à partir du tiltrotateur, via le système de contrôle DC2 relié à la cabine et connecté au système de guidage de la pelle hydraulique. Cela permet de gagner du temps et de réduire les coûts d’installation.

Des tests seront menés en 2019 et Engcon prévoit avant la fin de l’année, que son capteur d’inclinaison sera disponible et compatible avec les systèmes de guidage des pelles hydrauliques les plus utilisés.

« Cela signifie également que l’intégration au système de guidage sera plus facile et moins onéreuse, dès lors que le capteur d’inclinaison équipera en standard le kit d’installation de notre ePS (engcon Positioning System) », conclut Peter Huczkowsky.

Les capteurs d’inclinaison Engcon pourront être installés sur les tiltrotateurs Engcon du modèle EC209 jusqu’au modèle EC233.


Pour plus d’informations : www.engcon.com

Abonnez-vous à nos newsletters !