VINCI Immobilier et la Caisse des Dépôts, annoncent la signature de la Vente en l’État Futur d’Achèvement de l’immeuble de bureaux parisien BO13. Les travaux ont débuté pour une livraison prévue en 2020.

Unique investisseur, la Caisse des Dépôts a choisi BNP Paribas Real Estate Transaction France, Colliers International France et JLL dans le cadre d’un mandat exclusif pour commercialiser BO13. Situé au 25/27 de la rue de Tolbiac dans un quartier dynamique du 13ème arrondissement de Paris, BO13 bénéficiera de sa proximité avec la ZAC Paris Rive Gauche, de nombreux commerces et centres d’activité, tels que la Station F, la Cité de la Mode et du Design ou la BNF mais aussi d’une excellente desserte assurée par la ligne 14.

Conçu par le cabinet d’architecture M. Vilo Bach, l’immeuble sera entièrement restructuré et proposera une surface utile de 7 380 m² sur neuf étages. Son hall traversant s’ouvrira sur un espace de convivialité à rez-de-chaussée et donnera accès aux bureaux en R+1 et au business center en R- 1 ouvert sur un patio. Habillée de pavés de verre translucides, la façade Est confèrera une image iconique et une identité architecturale forte à ce bâtiment à l’entrée de la rue de Tolbiac depuis la ZAC Paris Rive Gauche.

BO13 s’inscrit dans la démarche OpenWork de VINCI Immobilier qui met l’accent sur la performance du bâtiment et le bien-être de l’utilisateur. Le bâtiment proposera cinq terrasses accessibles, des balcons et une toiture terrasse dédiée à l’agriculture urbaine, qui constitueront autant de lieux de rencontre, de travail et de détente pour les futurs occupants. Les espaces de bureaux seront modulables, conviviaux et particulièrement adaptés aux nouveaux modes de travail collaboratifs.

L’opération vise les certifications BREEAM Excellent, HQE Très performant, WELL Gold, BBC Effinergie Rénovation et la labellisation WiredScore. Dans cette transaction, VINCI Immobilier était accompagné par JLL et représenté par l’étude Screeb Notaires. La Caisse des Dépôts était accompagnée par Builders & Partners et représentée par l’étude Prud’homme & Baum.

Fiche technique du programme

  • Promoteur : VINCI Immobilier
  • Investisseur : Caisse des Dépôts et Consignations
  • Conseil Vendeur : JLL
  • Notaire Vendeur : Screeb Notaires
  • Notaire Acquéreur : Prud’homme & Baum
  • Architecte : M. Vilo Bach
  • Bureau d’études / MOEX : Ingérop
  • 7 380 m² de bureaux ; 82 places de parking (42 automobiles, 40 deux-roues)
  • Certification et labellisation visées : BREEAM niveau Excellent / WELL Gold / HQE niveau Très performant / WiredScore Classique / BBC Effinergie Rénovation
  • Adresse : 25/27 rue de Tolbiac, 75013 Paris
  • Livraison : août 2020

Pour plus d’informations : www.vinci-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !