Les nouveaux marteaux hydrauliques silencieux à montage supérieur de la série GC S Cat®, modèles H115 GC S, H120 GC S, H130 GC S et H140 GC S, sont spécialement conçus pour les pelles hydrauliques avec des poids en ordre de marche de 13 à 40 tonnes.

Les nouveaux modèles de la série GC S associent des rapports puissance/poids optimaux à une conception simple pour garantir performances fiables, polyvalence, facilité d’utilisation, entretien pratique et rentabilité dans une gamme d’applications, notamment dans les domaines des travaux publics, de la construction générale, de la démolition, des carrières et de l’exploitation minière. Les kits hydrauliques conçus par Caterpillar sont proposés en tant que solution complète pour fournir une adaptation parfaite entre le marteau et la machine pour les modèles Cat, garantissant ainsi des performances optimales.

Caractéristiques et & avantages clés 

Conception au gaz : les marteaux hydrauliques de la série GC S Cat offrent aux clients une puissance d’impact optimale et des & coûts d’exploitation réduits. Le cycle de fonctionnement au gaz offre des performances constantes et fiables, optimisant ainsi l’efficacité des marteaux.

Arrêt automatique : cette fonction fournit une protection contre l’amorçage à vide en empêchant le piston de se déplacer à l’intérieur lorsqu’aucun matériau ne se trouve sous l’outil. L’élimination de l’amorçage à vide protège le marteau en réduisant la contrainte interne et la chaleur, ce qui permet de diminuer les & coûts d’exploitation globale. En outre, la fonction d’arrêt automatique permet de protéger les marteaux en location, généralement utilisés par des utilisateurs de différents niveaux d’expertise.

Silencieux : Les marteaux de la série GC S sont équipés en série d’une enveloppe de protection hermétique, conçue pour réduire le niveau sonore pour l’opérateur, ainsi que pour l’ensemble du chantier. En outre, la série GC S intègre des fonctionnalités qui amortissent l’effet des pics de pression dans le circuit hydraulique de l’élément mécanique porteur et réduisent les chocs sur la timonerie de l’élément mécanique porteur, ce qui permet également d’atténuer les niveaux sonores.

Options de lubrification automatique : en matière d’entretien, le marteau est particulièrement sensible à une lubrification appropriée (pâte pour marteau). Pour éliminer le graissage manuel, des systèmes de lubrification automatique sont disponibles pour les marteaux de la série GC S. Les clients ont la possibilité d’installer un système monté sur élément mécanique porteur ou monté sur marteau.

Montage supérieur (rectangulaire) : la conception à montage supérieur des marteaux de la série GC S augmente la puissance d’impact en garantissant une force de marteau et une force de bras toujours alignées. Le montage supérieur offre également une zone de travail plus étendue et améliore la visibilité pour le conducteur. Un autre avantage inhérent à cette conception tient dans le montage supérieur du support ce qui transfère considérablement moins de force à l’extrémité du bras, réduisant ainsi les contraintes de fléchissement potentielles et l’impact global sur les structures porteuses.

Accumulateur fourni en série : les marteaux de la série GC S sont équipés en série en usine d’un accumulateur haute pression qui peut être entretenu sur site. Cet accumulateur contribue à protéger le circuit hydraulique de l’élément mécanique porteur en absorbant les pics de pression créés pendant la course d’amorçage.

Dispositif de réglage de la course : la vitesse/fréquence du marteau peut être facilement réglée pour s’adapter à des applications et matériaux spécifiques afin d’offrir une productivité optimale.

Fiabilité et longévité : la conception, les pratiques de fabrication, le contrôle de la qualité et les tests des marteaux de la série GC S garantissent leur durabilité dans les environnements difficiles.

Adaptés aux machines Cat : les marteaux de la série GC S sont conçus avec des supports de montage spécialement adaptés aux timoneries Caterpillar pour garantir une compatibilité optimale avec les machines Cat.

Entretien facile : les plaques latérales courant sur toute la longueur des marteaux de la série GC S permettent d’accéder facilement aux points d’entretien. En outre, la capacité d’entretien sur site des outils et des bagues, ainsi que des douilles porte-outil inférieures remplaçables sur site, améliorent la valeur ajoutée pour les clients en termes d’utilisation et d’entretien quotidiens.

Assistance complète : les marteaux de la série GC S bénéficient d’une assistance technique complète auprès du réseau de concessionnaires Cat ; les clients peuvent ainsi commander des pièces et bénéficier de services d’entretien pour leurs machines et outils de travail à partir d’une seule et même source. Caterpillar assure le suivi de tous ses outils de travail grâce à une gamme complète de services avant et après-vente qui vont du conseil pour la sélection d’outils de travail à la formation des utilisateurs, la gestion des équipements, sans oublier un large éventail de produits financiers et d’assurance.


Pour plus d’informations : www.cat.com

Abonnez-vous à nos newsletters !