Permettre aux passagers ou aux gestionnaires d’un ascenseur de consulter son état en temps réel ou de faire une demande d’intervention en ligne, simplement et rapidement : c’est ce que propose désormais Otis France avec son nouveau site mobile www.eOtisLine.fr

Ce service inédit en France est aussi une première mondiale pour Otis, le numéro un en matière de fabrication et de maintenance d’ascenseurs, escalators et trottoirs roulants.

eOtisLine : un site web mobile créé dans le but de simplifier la relation avec les clients et les passagers

Accessible librement sur smartphone ou tablette iOS/Android et sur PC, ce nouveau canal de communication évite l’attente téléphonique et permet de faire une demande d’intervention en quelques clics. Il suffit de scanner le QRCode présent sur les étiquettes d’identification portant le numéro d’appareil, à l’extérieur de l’ascenseur, ou d’entrer directement le numéro de l’appareil sur la page d’accueil du site. Après avoir enregistré sa demande, l’émetteur reçoit systématiquement un suivi par mail ou SMS.

eOtisLine.fr a été déployé fin 2018. En cas d’attente sur le 0800 24 24 07 – la ligne téléphonique du Centre Client Otis Line – un message propose d’utiliser cette nouvelle solution digitale. Celle-ci est également mise en avant dans les suivis de demande d’intervention par SMS et e-mails, afin d’accompagner son adoption.

« Ce nouveau service est le résultat d’un travail d’équipe qui a permis de transformer une simple idée émise en septembre 2017 en lancement du site eOtisLine.fr en novembre 2018. » explique Axelle Cousin, Directrice du Centre contact client Otis Line.

« En tant que leader de l’industrie de l’ascenseur, nous sommes fiers de lancer ce nouveau site eOtisLine.fr, un service dédié à nos clients et nos passagers – et une première mondiale pour la marque. L’objectif de cette innovation est de simplifier la relation avec Otis Line. Cette nouvelle plateforme permet de faire une demande d’intervention depuis un smartphone en quelques clics », précise Olivier Rouvière, Directeur Général Otis France.

OTISLINETM : le centre de contact client d’Otis France en quelques chiffres Joignable 24h/24h, 7j/7j

  • 1,1 million d’appels clients par an
  • 75% des appels traités en moins de 10 secondes
  • 140 000 appels techniciens par an

Pour plus d’informations : www.otis.com

Abonnez-vous à nos newsletters !