Skanska a signé un contrat avec Fabege pour la construction du premier hôtel zéro énergie de la Scandinavie à Solna, en Suède. Le contrat s’élève à environ 47 millions d’euros, montant qui sera inclus dans les commandes d’ordres pour Skanska Suède pour le premier trimestre 2019.

Le projet comprend environ 22 400 mètres carrés répartis sur 11 étages. L’hôtel fera partie de la chaîne Comfort Hotel de Nordic Choice Hotels avec 336 chambres, 88 appartements d’hébergement à long terme et le siège suédois de Nordic Choice Hotels.

Le bâtiment est conçu pour une consommation d’énergie très basse et sera certifié conforme à FEBY 18 Gold, une certification utilisée pour les bâtiments économes en énergie, et au niveau BREEAM Excellent. BREEAM est une norme internationale qui impose des exigences élevées en matière de climat intérieur et de matériaux non toxiques, ainsi que des exigences en matière de ventilation et d’éclairage.

Les travaux de construction vont commencer immédiatement et le nouvel hôtel devrait être achevé au cours du premier trimestre 2021.


Pour plus d’informations : www.skanska.com

Abonnez-vous à nos newsletters !