Acteur de référence pour la réalisation et l’exploitation de résidences gérées, VINCI Immobilier renforce aujourd’hui sa position sur le marché en apportant une réponse adaptée à l’évolution des modes de vie.

A l’image du coworking, qui a transformé l’immobilier de bureaux ces dernières années, de nouveaux lieux de vie émergent aujourd’hui et sont en passe de révolutionner le marché de l’immobilier résidentiel. Les jeunes actifs (générations Y et Z) ont une vision différente de l’habitat traditionnel : ils recherchent aujourd’hui de nouveaux usages qui facilitent leur quotidien, améliorent leur bien-être et créent du lien social. Fondé sur les principes du partage et de la flexibilité, le coliving est une nouvelle manière de vivre ensemble.

Un nouvel art de vivre et de travailler

Pour répondre aux attentes des nouvelles générations et des collectivités, VINCI Immobilier crée BIKUBE, sa propre marque de coliving. Avec ce nouveau concept, BIKUBE (« ruche » en danois) propose une nouvelle expérience résidentielle centrée sur la convivialité et les services.

Ouvertes sur la ville et à proximité immédiate des transports et des commerces, ces résidences offrent :

Au rez-de-chaussée, un espace de coworking et un café/bar ouverts au public

En étage, des hébergements privatifs (du T1 au T3 meublés) et de spacieux espaces partagés : cuisines et salons accessibles aux résidents long séjours pour des instants conviviaux entre voisins

Au dernier niveau, un rooftop accessible aux « Bikubers »

En plus de ces nombreux espaces, de multiples services compléteront l’offre afin de simplifier le quotidien des résidents : fitness, mobilité partagée, ménage, livraison de courses, reprographie, laverie, pressing, gestion de colis, animations, …

Pour répondre aux attentes de flexibilité des jeunes actifs, freelances, entrepreneurs mais aussi aux profils « en transition » (nouveaux arrivants dans une ville, professionnels en déplacement…) les formules de séjours seront flexibles pour une nuit ou pour un an et les prix seront tout compris (loyers, charges, abonnements…).

L’expertise de la résidence gérée

Après avoir décliné les codes de l’hôtellerie sur le modèle de la résidence seniors avec OVELIA, et après avoir « dépoussiéré » le concept de la résidence étudiants avec STUDENT FACTORY, VINCI Immobilier crée ainsi sa troisième marque de résidences services pour développer des lieux de vie en phase avec les attentes des jeunes actifs, des collectivités et des investisseurs. A l’heure actuelle, plusieurs projets sont en cours d’étude sur plusieurs grandes villes en France et en Europe. Les premières résidences BIKUBE devraient voir le jour d’ici 2 ans.


Pour plus d’informations : www.bikube.co ;  www.vinci-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !