À Brest, l’avenue Salaun Penquer est bien connue des usagers. Reliant la gare au port de commerce, l’axe est emprunté par de nombreux poids lourds et plusieurs lignes de bus.

Dans le cadre du marché à bons de commande triennal attribué par Brest Métropole, qui regroupe 8 communes et 212 000 habitants, l’agence Eurovia de Brest est intervenue pendant une dizaine de jours début février 2019 sur l’avenue Salaun Penquer pour refaire un tronçon d’environ 450 m.

Les équipes avaient plusieurs missions : réaliser 30 m de bordures (dépose et repose) pour permettre l’installation d’un arrêt de bus, créer des avaloirs d’eau pluviale avec un raccordement au réseau et enfin mettre en place un plateau ralentisseur. L’avenue ne pouvant pas être barrée à la circulation au-delà d’une semaine, les travaux de bordures et de réseaux ont été effectués la semaine précédant l’interruption de trafic. Une fois la voie libre, deux raboteuses ont parcouru l’ensemble de la chaussée pour prélever les deux épaisseurs de la route afin de trier et réutiliser les matériaux noirs et blancs. Un léger renivellement été nécessaire avant de pouvoir réaliser les couches d’enrobés Le tapis final a été réalisé avec deux finisseurs en parallèle et pour finir, les rampants du plateau ralentisseur ont été effectués à la main.


Pour plus d’informations : http://www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !