Le fabricant mondial de tiltrotateurs Engcon franchit une nouvelle étape et annonce une gamme de plaques de compactage montées sur pelles hydrauliques. Récemment développés, ces nouveaux produits à faible débit pouvant être alimentés par des tiltrotateurs, seront lancés en 2019.

Selon Engcon, cela étendra les utilisations des pelles hydrauliques et les rendra encore plus efficaces et plus sûres. Engcon fabrique des plaques de compactage pour pelles hydrauliques depuis la fin des années 90, avec un débit hydraulique si élevé qu’elles ne pouvaient pas être raccordées directement au tiltrotateur. Cela signifiait que les plaques de compactage ne pouvaient pas effectuer de rotations librement. Engcon a désormais résolu ce problème avec la toute nouvelle gamme de plaques de compactage à faible débit.

« Nous savons que la combinaison plaque de compactage /pelle hydraulique est idéale car elle améliore considérablement l’environnement de travail de ceux qui doivent se déplacer et contrôler les plaques de compactage lors des travaux de réseaux dont la nature peut varier considérablement », déclare Johan Johansson, concepteur et chef de projet pour la nouvelle gamme de plaques de compactage Engcon.

La sécurité renforcée

Trois modèles seront proposés, le PC3500, le PC6000 et le PC9500, PC signifiant Plate Compactor, les numéros correspondent à la puissance de compactage en kg de chaque modèle.

« Un autre avantage majeur de l’utilisation de compacteurs sur pelles hydrauliques est la nette amélioration de la sécurité des utilisateurs. A titre d’exemple, lors d’opérations de compactage dans des tranchées, il existe un risque important que les vibrations du compacteur provoquent l’effondrement des parois, pouvant ensevelir des personnes sous la terre », déclare Johan Johansson.

En plus de renforcer la sécurité de l’environnement de travail et de réduire les risques de blessures, les plaques de compactage Engcon peuvent être utilisées sur des terrains en pente où l’emploi de rouleaux ou d’équipements à commande manuelle est impossible. Qu’il s’agisse de remblais routiers ordinaires, d’opérations autour de supports ou piles de ponts, ou encore de travaux de protection contre l’érosion le long des cours d’eau, les applications sont multiples.

Les plaques de compactage PC3500 seront exposées sur le stand Engcon (n ° FM.708 / 3) du salon Bauma 2019 à Munich, du 8 au 14 avril.


Pour plus d’informations : www.engcon.com

Abonnez-vous à nos newsletters !