Eiffage Immobilier vient de prendre une participation dans le capital de SmartHab, opérateur de solutions smart home pour l’immobilier résidentiel neuf dont l’entreprise est aujourd’hui le 2eclient. Par cet investissement, Eiffage Immobilier souhaite développer son offre de solutions intelligentes et connectées.

Pour répondre au fort développement des objets connectés au sein des foyers français (10,4 % en étaient équipés en 2018, soit + 3 % environ par rapport à 2017 d’après l’institut Statista), Eiffage Immobilier investit dans la start-up SmartHab qui propose une palette d’objets connectés, d’applications et de services s’intégrant nativement dans les immeubles neufs lors de leur construction.

Les clients d’Eiffage Immobilier pourront ainsi bénéficier de logements connectés livrés clés en main, conçus pour leur offrir plus de confort et de sécurité. Depuis une application mobile dédiée, les utilisateurs pourront piloter leurs chauffage, points d’éclairage, volets, alarme intrusion ou encore suivre leur consommation énergétique.

La collaboration induite par cet investissement s’inscrit pleinement dans la stratégie d’Eiffage Immobilier de concevoir le logement de demain en intégrant notamment une palette de nouveaux services par le biais de l’innovation technologique.

Au-delà de l’apport de son expertise, l’investissement d’Eiffage Immobilier va également permettre à SmartHab de réaliser 5 recrutements supplémentaires qui pourraient être engagés dès le premier trimestre 2019.


Pour plus d’informations : www.eiffage-immobilier.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !