Du 12 au 15 mars 2019 à Cannes, la Société du Grand Paris sera présente au MIPIM, le rendez-vous international des professionnels de l’immobilier. Il s’agit de la huitième participation de la Société du Grand Paris au salon.

Sous le pavillon United Grand Paris et aux côtés des principaux acteurs franciliens de l’aménagement, le stand Grand Paris Express (C12.A1) présentera les projets de développement urbain autour des gares du nouveau métro et la maquette numérique 3D du Grand Paris.

Au programme sur le stand Grand Paris Express :

  • Mercredi 13 mars

9h30 – « Aménager le Grand Paris », une Chaire de l’École d’Urbanisme de Paris pour penser les pratiques d’aménagement opérationnel

Présentation de la Chaire par ses membres : Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris, Marianne Louradour, directrice régionale de la Banque des territoires pour l’Ile de France, Yves Chazelle, directeur général de CDC Habitat, Gilles Bouvelot, directeur général de l’Établissement Public Foncier d’Ile-de-France et Damien Robert, directeur général délégué de Grand Paris Aménagement.

10h45 – Gare d’Aulnay, un projet emblématique du renouveau urbain

Présentation du projet connexe à la gare d’Aulnay-sous-Bois, en présence de Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris, Olivier Bernard, directeur Eiffage immobilier Ile-de-France, Marc Verrecchia, président de Verrecchia Construction et Jean-Michel Wilmotte, architecte urbaniste.

En décembre 2018, le groupement Eiffage Immobilier / Verrecchia, accompagné de l’agence d’architectes Wilmotte & Associés, a été désigné lauréat de la consultation pour la réalisation du projet immobilier connexe à la gare d’Aulnay-sous-Bois. Ce sont 371 logements, 960 m² de commerces, une crèche privée et un parking public de 80 places qui seront réalisés par le groupement.

  • Jeudi 14 mars

10h45 – Ecoquartier de la gare de Cachan : à la recherche d’un projet urbain innovant

Lancement de la consultation du projet immobilier connexe à la gare d’Arcueil-Cachan, en présence de Thierry Dallard, président du directoire de la Société du Grand Paris et de Ioannis Valougeorgis, directeur délégué à l’aménagement de la Société du Grand Paris. Cet appel à candidature porte sur un écoquartier en surplomb de la gare du Grand Paris Express. Il développera, sur environ 32 000 m², une programmation diversifiée : logements, bureaux, commerces, un hôtel et un parking public. Les candidatures devront être déposées au plus tard le 20 mai 2019.


Pour plus d’informations : www.societedugrandparis.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !