Une nouvelle chargeuse sur pneus Hitachi ZW220-6 a été livrée à Leca afin de soutenir ses opérations près de la communauté d’Avelar, où la société portugaise mélange et exporte de l’argile depuis 1969. La machine a été livrée en juin 2018 dans le cadre d’un paquet de 10 Les machines Hitachi, ainsi que les excavatrices Zaxis-6 moyennes, seront également distribuées à Leca autour de ses autres usines européennes.

« À l’époque, nous recherchions un fournisseur central », explique Bernardo Mendonça, responsable industriel. « Nous avons élaboré des spécifications détaillées avec des demandes techniques précises et Hitachi a présenté la solution la plus appropriée et la plus rentable. Nos opérateurs ont également participé au processus de sélection et ils ont été ravis des performances de la chargeuse sur pneus Hitachi. »

La haute disponibilité

Sur le site de 10 hectares, le ZW220-6 (vidéo) est utilisé pour mélanger trois types d’argile différents, ainsi que pour alimenter la goulotte principale menant à l’usine centrale de Leca. Pour répondre à la demande, la chargeuse sur pneus doit charger 600 m³ de matériaux mélangés dans le système par quart de travail de 20 heures. Il en résulte cinq types différents d’argile poreuse qui sont exportés pour être utilisés dans la construction et l’agriculture.

Selon Bernardo, la chargeuse sur pneus Hitachi est parfaitement adaptée à la tâche : « L’un des plus grands défis auxquels nous sommes confrontés à Avelar est l’opération 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui signifie que la chargeuse sur pneus doit fonctionner en permanence. Pour cette raison, la haute disponibilité et la fiabilité du ZW220-6 en font la solution idéale. »


Pour plus d’informations : www.hitachi.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !