Les visiteurs de l’exposition Bauma 2019 à Munich, en Allemagne, auront l’occasion de se rapprocher du transporteur articulé Terex Trucks TA300, récemment mis à niveau. Ce sera la première fois que la machine sera exposée sur un salon international et occupera une place de choix sur son stand extérieur : FN 720/9.

L’équipe de Terex Trucks sera présente à cet événement, qui se tiendra du 8 au 14 avril, pour montrer aux visiteurs comment les deux tombereaux articulés de la société – le TA300 et le TA400 – offrent un faible coût total de possession et une productivité élevée sur les chantiers, y compris dans les grands chantiers, développements d’infrastructures et carrières.

« Bauma est le plus important salon professionnel mondial des machines de construction. À ce titre, il présente pratiquement toutes les machines du secteur, mais pour Terex Trucks, il s’agit avant tout du transporteur articulé », déclare Paul Douglas, directeur général de Terex Trucks. « Le tombereau articulé est le seul produit fabriqué par Terex Trucks. Nous sommes donc en mesure de concentrer toute notre attention sur cette machine. Nous sommes les experts de tout ce qui concerne le transport articulé. C’est l’un des messages clés que nous voulons faire passer à Bauma 2019 : nous sommes spécialisés dans les tombereaux articulés robustes et fiables. Nous discuterons également des investissements et des améliorations que nous avons apportés à notre gamme de produits et à notre réseau de concessionnaires en expansion. Tout cela, qui repose sur notre longue expertise dans le domaine, nous a aidés à nous assurer que nos transporteurs articulés sont encore plus productifs et fiables. Terex Trucks est le plus fort de tous les temps ».

« Après avoir récemment lancé une version mise à jour du TA300 offrant des améliorations en termes d’économie de carburant, de performances, de productivité et de confort de l’opérateur, nous considérons Bauma 2019 comme une opportunité idéale pour présenter le transporteur devant un public mondial », poursuit Paul. « En plus de cela, nous allons également utiliser l’émission pour informer les gens de notre TA400, le plus grand transporteur articulé que nous fabriquions. En termes de charge utile maximale, elle est 10 tonnes (11 tonnes) plus grande que le TA300 ».

Depuis août, le TA300 a intégré la nouvelle transmission EP320, qui vient avec deux vitesses avant supplémentaires – huit au total – ainsi que quatre vitesses arrière. Ceci aide à assurer un changement de rapport plus en douceur et ainsi un confort supérieur de l’opérateur. En plus de cela, le TA300 offre maintenant une économie de carburant de 5%, ainsi que des performances, une productivité et un confort de l’opérateur accrus. Le fluide de transmission à longue durée de vie est également disponible, ce qui a permis de faire passer de 1 000 à 4 000 heures l’intervalle entre les intervalles de maintenance de l’huile. La vitesse maximale du transporteur a également augmenté, passant de 50 km / h (31 mi / h) à 55 km / h (34 mi / h). En fin de compte, cela signifie que les clients peuvent obtenir des temps de cycle plus courts, réduire les coûts d’exploitation par tonne et minimiser leur consommation de carburant. « Le TA300 est l’un de nos produits de base, c’est pourquoi nous avons travaillé d’arrache-pied pour le rendre encore meilleur pour nos clients », déclare Paul. « Le TA300 mis à jour a été rigoureusement testé pendant près de deux ans en interne et par des opérateurs sur des chantiers réels, fonctionnant dans diverses conditions. »

Croissance en Allemagne

Un aperçu de ses derniers produits ne sera pas la seule chose que Terex Trucks offrira à Bauma 2019. Le fabricant écossais discutera également de l’actualité des produits, de la situation du marché et des projets futurs. « Terex Trucks étend actuellement sa présence sur des marchés clés, notamment en Allemagne, aux États-Unis et en France », conclut Paul. « Nous avons déjà trois concessionnaires bien établis en Allemagne, mais nous cherchons à en signer davantage, en particulier dans l’est et le nord-est du pays. Bauma sera pour nous une bonne occasion de rencontrer et d’attirer de nouveaux clients et revendeurs ».


Pour plus d’informations :  www.terextrucks.com

Abonnez-vous à nos newsletters !