Depuis début janvier 2019, Eiffage Aménagement fait partie intégrante de la Chaire « Aménager le Grand Paris » avec sept autres nouveaux partenaires. Dans l’optique d’élargir sa vision et sa connaissance des pratiques sur l’aménagement du Grand Paris, la Chaire intègre en effet huit nouveaux partenaires, qui comptent parmi les acteurs privés les plus influents de l’aménagement urbain.

Ce cercle d’acteurs offre à la Chaire du Grand Paris l’opportunité de comprendre et d’appréhender les enjeux et les interactions entre les opérateurs publics et privés qu’imposent la production urbaine.

En sa qualité d’acteur privé pionnier de l’aménagement urbain et fort de ses 35 ans d’expérience, Eiffage Aménagement souhaite apporter à la Chaire du Grand Paris toute son expertise et son savoir-faire dans de nombreux domaines :

  • Une expertise approfondie de la maîtrise des ouvrages urbains issue de la capacité d’Eiffage Aménagement à fédérer, accompagner et coordonner l’ensemble des acteurs de l’urbanisme.
  • Des réponses aux enjeux fondamentaux de l’aménagement urbain, s’inscrivant dans une démarche de conciliation des enjeux économiques et environnementaux, dont Eiffage Aménagement fait figure de précurseur.
  • Une capacité à être force d’innovations techniques, sociales ou contractuelles.

Créée en 2017 à l’initiative de l’école d’Urbanisme de Paris (EUP) et cinq organismes publics investis dans la production du Grand Paris, la Chaire « Aménager le Grand Paris » mène un travail de recherche et de veille sur les pratiques émergentes et la transformation de l’aménagement urbain.


Pour plus d’informations : www.eiffage-amenagement.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !