Caterpillar et son concessionnaire allemand, Zeppelin Baumaschinen GmbH, présenteront une large gamme d’équipements, de technologie et de services au salon Bauma à Munich, du 8 au 14 avril 2019. « Réécrire les règles » est le thème de Caterpillar. Chapitre N°5 : Connectivité, Yellowmark™, Ressources.

Connectivité

Pour garantir efficacité optimale, rentabilité et protection des machines, les propriétaires d’équipements doivent être en mesure de surveiller l’emplacement et les performances de leurs machines partout, tout le temps. Lors du salon Bauma à Munich, l’exposition Caterpillar mettra l’accent sur cette fonctionnalité essentielle. La technologie Cat LINK propose aux propriétaires d’équipements un choix d’options correspondant le mieux aux besoins et aux budgets de chacun, allant de la simple surveillance des machines à une gestion et à un suivi complet du parc.

Le système télématique Cat Product Link™ collecte les données de machines de tout type et de toute marque qui comprennent, par exemple, l’emplacement de la machine, l’état de marche/arrêt du moteur, les heures de travail, la consommation de carburant et les alertes de codes de diagnostic. Une nouveauté : l’introduction de PL161 pour suivre les heures de fonctionnement et l’emplacement des outils de travail (voir paragraphe Outils de travail). Le propriétaire peut accéder à ces informations par l’intermédiaire d’un site Web sécurisé, Cat VisionLink™, qui est conforme aux normes ISO.

De récents exemples de la technologie Caterpillar développant davantage la connectivité des machines seront également à l’affiche lors du salon Bauma à Munich. La nouvelle application Cat App, la première sur le marché, est conçue pour permettre aux utilisateurs d’accéder à distance aux données télématiques pour suivre les heures de fonctionnement, l’emplacement des machines, pour recevoir les codes de diagnostic et pour gérer l’entretien directement à partir de leur téléphone mobile, sans avoir à allumer leur ordinateur.   Avec la fonction ID de l’opérateur, les performances individuelles peuvent être suivies et les possibilités de formation identifiées.   En outre, les utilisateurs peuvent utiliser leur téléphone mobile comme une clé numérique pour démarrer les machines Cat nouvelle génération sélectionnées. Les utilisateurs peuvent également afficher les données télématiques et autres ressources de gestion des équipements sur le site Web : https://my.cat.com, ce qui constitue pour eux une valeur ajoutée.

Parmi les nouveautés figure également un ensemble de technologies Cat Connect fournissant des diagnostics d’équipement et des mises à jour de logiciel à distance. Les services Cat Remote comprennent deux offres clés : Dépistage des pannes à distance (permet aux concessionnaires d’exécuter des tests de diagnostic et d’identifier les problèmes potentiels) et Mises à jour flash à distance (permet aux concessionnaires de charger à distance les versions actuelles des logiciels embarqués).

Yellowmark™

Yellowmark, une marque Caterpillar, propose aux propriétaires d’équipements Cat une alternative aux pièces d’origine Cat et Cat Reman pour un bon équilibre entre fiabilité et commodité à moindre coût. L’offre Yellowmark comprend désormais plus de 6 000 pièces de rechange, couvrant trains de roulement, moteurs, circuits hydrauliques, outils d’attaque du sol et châssis pour plus de 500 modèles Cat. Les capacités de Yellowmark seront exposées au salon Bauma à Munich.

Ressources

Les services de Caterpillar seront également mis en avant, par exemple, des plans de financement souples ; des options Cat Financial de financement souple et de protection prolongée ; des équipements Cat Certified Used ; des équipements Cat Certified Rebuild et des services de location Cat disponibles à travers le réseau de concessionnaires Cat.


Pour plus d’informations :  www.cat.com

Abonnez-vous à nos newsletters !