Volvo Trucks a livré ses premiers véhicules entièrement électriques le 19 février : un camion de collecte pour l’entreprise de collecte et de recyclage de déchets Renova et un camion de distribution pour l’entreprise de logistique DB Schenker et son transporteur associé TGM, les trois entreprises étant installées en Suède.

Le Volvo FL Electric, premier véhicule entièrement électrique de Volvo, est destiné à la distribution, à la collecte des ordures et à d’autres applications de transport urbain.

Les camions Volvo FL Electric font partie d’une pré-série développée en collaboration avec certains clients. La production de série du Volvo FL Electric et de son grand frère, le puissant Volvo FE Electric, commencera au second semestre 2019 par un nombre limité de véhicules destinés au marché européen.

L’absence de bruit et d’émissions à l’échappement moteur contribue à améliorer les conditions de travail des chauffeurs et l’environnement urbain.

« Notre étroite collaboration avec les chauffeurs et les clients nous a permis de développer, en peu de temps, des solutions de transport électrifiées qui répondent à des exigences élevées en matière de performances, d’autonomie, de manutention du chargement et d’utilisation des véhicules », souligne Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Les chauffeurs qui conduiront les camions électriques ont eu l’occasion de les tester avant leur livraison, dans le cadre de leur formation. « Ils ont été particulièrement impressionnés par la réactivité de la chaîne cinématique, qui permet des accélérations rapides et souples, et par le faible niveau sonore », résume Roger Alm.

« Nous continuerons à développer notre offre électrifiée. Parallèlement, nous réduisons régulièrement l’impact environnemental et climatique de nos camions Diesel et gaz, principalement grâce à des chaînes cinématiques ayant un bon rendement énergétique », déclare le président de Volvo Trucks.

Informations sur les camions électriques de Volvo

Les camions Volvo FL Electric et Volvo FE Electric sont destinés à la distribution, à la collecte de déchets et à d’autres applications de transport urbain. Le PTAC (poids total autorisé en charge) du Volvo FL Electric s’élève à 16 tonnes et celui du Volvo FE Electric, à 26 tonnes.


Pour plus d’informations : www.volvotrucks.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !