Ces travaux, d’un montant de 3,8 millions d’euros, se dérouleront sur deux ans, 2019 et 2020. Cette année ce chantier se concentrera sur les bretelles d’entrées Reims-Centre vers A344 (voie Taittinger). En 2020, les travaux porteront sur les bretelles de sorties A344 vers Reims-Centre.

Une rénovation du pont pour garantir confort et sécurité

Du 4 mars au 31 octobre 2019, Sanef rénove la 1ère moitié du pont situé au niveau du diffuseur de Reims-Centre, qui supporte les bretelles d’entrée Reims-Centre vers A344 (en direction de Tinqueux et Cormontreuil).

Les travaux consistent à remettre à neuf l’étanchéité de l’ouvrage, mais aussi le système d’assainissement et l’ensemble des dispositifs de sécurité (garde-corps, corniche…) afin d’assurer la sécurité et le confort des 53 000 utilisateurs quotidiens de cette section.

Des conditions de circulation modifiées et des perturbations à prévoir

En préparant les travaux, les équipes Sanef ont pris en compte les événements importants qui vont se tenir à Reims durant l’été : la Coupe de Monde féminine de football car le stade de Reims, accueillera plusieurs matchs, ainsi que le passage du Tour de France. Pour permettre aux nombreux spectateurs d’assister à ces manifestations sportives dans les meilleures conditions, le chantier est mené en deux phases entrecoupées d’une pause entre le 10 juin et le 14 juillet.

Pour permettre la réalisation des travaux dans les meilleures conditions de sécurité, les équipes Sanef mettront en place des neutralisations de voies droite ou gauche sur l’A344 et organiseront la fermeture des bretelles du diffuseur Reims-Centre :

Du lundi 4 mars au vendredi 7 juin 2019, 24h/24, 7 jours/7 :

– Fermeture de la bretelle d’entrée Reims-Centre vers A344 Paris :

  • Les conducteurs de véhicules légers sont invités à prendre la bretelle d’entrée vers A344 Strasbourg puis à emprunter l’A4 (contournement Sud de Reims) en direction de Paris.
  • Pour les conducteurs poids-lourds, un autre itinéraire est mis en place par le boulevard Paul Doumer pour rejoindre l’A344 au diffuseur de Reims-Cathédrale.

Du lundi 15 juillet au jeudi 31 octobre 2019, 24h/24, 7 jours/7 :

– Fermeture de la bretelle d’entrée Reims-Centre vers A344 Strasbourg : Les clients sont invités à prendre la bretelle d’entrée vers A344 en direction de Paris puis à emprunter l’A4 (contournement Sud de Reims) en direction de Strasbourg.

Des ralentissements sont à prévoir en semaine, aux heures de pointe : le matin de 7h à 9h et en fin d’après-midi de 17h à 19h.

L’information en temps réel : une priorité

Les conducteurs peuvent rester informés des conditions de circulation pendant toute la durée des travaux et prévoir leur trajet.

Avant leur départ, ils peuvent :

  • Consulter le site web www.sanef.com ou sa version applicative Sanef & Vous pour connaître les dates de fermeture des bretelles
  • Contacter le service consommateurs au 09 708 08 709
  • Suivre Sanef sur le fil twitter @sanef_1077

Sur autoroute : ils sont avertis de la présence du chantier par des messages d’information diffusés sur les panneaux lumineux et sur la radio Sanef 107.7 afin qu’ils puissent adapter leur conduite et rester acteurs de leurs déplacements.

La plus grande prudence est recommandée pour la sécurité de tous, conducteurs et personnels, en intervention près des voies de circulation.

* Périodes indicatives, susceptibles d’être modifiées en cas d’aléas techniques ou météorologiques.


Pour plus d’informations : www.sanefgroupe.com

Abonnez-vous à nos newsletters !