Caterpillar et son concessionnaire allemand, Zeppelin Baumaschinen GmbH, présenteront une large gamme d’équipements, de technologie et de services au salon Bauma à Munich, du 8 au 14 avril 2019. « Réécrire les règles » est le thème de Caterpillar. Chapitre N°3 : Tombereaux de chantier et Pose, compactage, fraisage

Tombereaux de chantier pour applications minières

Pour les utilisateurs de tombereaux de chantier, c’est le modèle 777G qui sera présenté au salon Bauma à Munich, véhicule de transport d’une capacité de 100 tonnes (90 mt) équipé d’un Moteur C32 Cat d’une puissance nominale nette de 945 HP (704 kW) avec des émissions américaines Tier 2 (équivalentes). Le nouveau camion dispose d’une cabine optimisée qui place le siège du conducteur sur le côté gauche, ainsi que d’une nouvelle console avec levier de levage et vitesses intégré.

Le nouveau modèle 777G offre aux clients un choix de carrosseries. La benne à deux pentes de 60,1 m3 est conçue pour une rétention maximale des matériaux dans les pentes les plus raides et dispose de deux configurations de ridelles latérales disponibles pour les matériaux légers, ainsi que d’un renfort en caoutchouc. La Benne X est équipée d’un fond plat pour mieux déverser les matériaux dans un concasseur et est disponible avec renfort en acier ou en caoutchouc.

Les tombereaux articulés Cat seront représentés au salon Bauma à Munich par le modèle 730 entièrement repensé, 22 % moins lourd que son prédécesseur, le modèle 730C, tout en conservant 98 % des capacités de ce dernier. Les nouvelles caractéristiques du camion comprennent la commande automatique de la traction, du déversement et du ralentissement, ainsi que le système de stabilisation Caterpillar Stability Assist.

La technologie Caterpillar qui assure la sécurité des conducteurs, leur confort et leur productivité sera également à l’affiche lors du salon Bauma à Munich grâce au poste de commande à distance du Tracteur D8T. Équipé de plusieurs niveaux de commande à distance et même d’opérations semi-autonomes, le système Cat Command pour le refoulement est disponible en deux configurations : une console de commande à distance portative ou le poste de conduite à distance. Les opérateurs commandent entièrement le tracteur, sans être exposés aux dangers du chantier.

Les clients impliqués dans l’exploitation minière souterraine seront intéressés par la nouvelle Chargeuse R1700. La nouvelle chargeuse souterraine gère des charges utiles de 15 tonnes, soit 20 % de plus que son prédécesseur. Des forces d’arrachage élevées et un système de commande de traction augmentent le potentiel de production.

Pose, compactage, et fraisage

L’AP555F est un finisseur sur chaînes en caoutchouc de taille moyenne, qui excelle sur les autoroutes, les routes et d’autres chantiers urbains. L’AP555F est doté d’une technologie de commande avancée facile à utiliser et de tables électriques SE50 VT à chauffage rapide qui améliorent la productivité des machines et des équipes. Il est équipé du nouveau train de roulement sur chaînes en caoutchouc Cat Mobil-Trac™ qui offre une vitesse de translation élevée, une portance exceptionnelle, une traction accrue et une mobilité parfaite. La machine est alimentée par un Moteur C4.4 ACERT™ Cat silencieux et efficace qui fournit 142 HP (106 kW). Le mode Éco, utilisé avec la commande automatique du régime moteur, gère efficacement le régime moteur afin d’optimiser la consommation de carburant et de réduire les niveaux sonores.

La machine utilisée pour une large gamme de projets, le compacteur de sol vibrant, est représentée au salon Bauma à Munich par les modèles Cat CS12 GC, CS44B et CS66B. Chacun des modèles peut être équipé de la commande de compactage Cat Compaction Control, qui fournit une technologie de mesure de compactage et qui peut également fournir une cartographie par satellite qui améliore les capacités des conducteurs, entraînant plus d’efficacité et de cohérence, et un compactage uniforme.

Une Fraiseuse de chaussée PM310 sera présentée aux côtés des finisseurs et compacteurs. Les modèles de la série PM300 sont conçus pour les petits et moyens chantiers et sont dotés de trois tailles de tambours, de trains de roulement sur roues ou à chaînes, et d’une colonne de levage arrière droite articulée pour coupe à ras du côté droit. La série est équipée de commandes avancées, elle intègre de nombreux systèmes et elle offre une gamme complète d’options. Le rendement de la machine est amélioré grâce aux rotors Cat System-K, conçus pour obtenir un fini lisse et professionnel et offrir une longue durée de vie.


Pour plus d’informations :  www.cat.com

Abonnez-vous à nos newsletters !