JCB a lancé sa toute première mini-pelle entièrement électrique, la 19C-1E, un modèle compact et puissant ne produisant aucune émission d’échappement et considérablement plus silencieux qu’une machine standard.

Utilisant une technologie de batterie automobile de pointe, la 19C-1E offrira toutes les performances d’une mini-pelle conventionnelle de 1,9 tonne à moteur diesel avec une réduction des niveaux de bruit internes et externes.

Conçu pour répondre à un besoin croissant d’équipements de construction respectueux de l’environnement, le nouveau 19C-1E comprend :

  • Trois ou quatre batteries lithium-ion offrant une capacité de stockage de 15 à 20 kWh
  • Système hydraulique à détection de charge offrant de puissantes performances d’excavation
  • Système sophistiqué de gestion de la batterie assurant une disponibilité totale
  • Chargeur embarqué pratique avec entrée 110 V pour une capacité de recharge de 12 heures
  • L’option de charge 230 V si nécessaire, avec un temps de recharge de 8 heures
  • Option de charge rapide permettant une charge complète en moins de 2 heures

Le fonctionnement sans émission au point d’utilisation, sans attaches ni câbles traînants dangereux, permettra aux contractants de travailler à l’intérieur de bâtiments et dans des environnements urbains sensibles aux émissions. Il permettra également aux entrepreneurs ferroviaires d’opérer dans des tunnels et sous terre, sans avoir à installer des équipements d’extraction des gaz d’échappement coûteux. Les entrepreneurs pourront également travailler après les heures normales de travail dans les rues urbaines, sans déranger les résidents, mais aussi dans d’autres environnements sensibles au bruit, notamment à proximité des hôpitaux et des écoles.

Le JCB 19C-1E peut être alimenté par trois ou quatre batteries lithium-ion, pour fournir 15 kWh ou un stockage optionnel de 20 kWh. C’est suffisant pour un travail complet pour la majorité des clients de la mini-pelle. La machine est initialement équipée à la fois d’une charge de 110V et de 230V, tandis qu’une option de charge rapide sera disponible. L’alimentation 230V 16A nécessite un temps de charge de huit heures à vide, tandis que l’alimentation 110V nécessite un temps de charge de 12 heures. Les batteries ont été conçues pour durer toute la vie de la machine.

À l’aide d’un système électrique 48 V, un moteur électrique très efficace fournit un couple instantané pour alimenter le système hydraulique éprouvé Bosch Rexroth de la machine. Ceci offre les mêmes performances d’excavation que le modèle 19C-1 standard.

La machine dispose de trois modes de creusement, contrôlés par un cadran rotatif. Dans le réglage « bas », le moteur électrique tourne à 1 200 tr / min. En général, il fonctionne à 1 600 tr / min et en mode « haut », le moteur tourne à 1 800 tr / min. Il existe un mode supplémentaire Auto Kick Up pour le suivi, dans lequel le moteur fonctionne à 2300 tr / min pour un déplacement rapide de la machine entre les sites de creusage. La 19C-1E est équipée du même train de roulement réglable et du même choix d’équipement de creusage que le modèle diesel, offrant une profondeur de creusage maximale de 2 576 mm avec le bras de pelle plus long de 1 100 mm.


Pour plus d’informations :  www.jcb.com

Abonnez-vous à nos newsletters !