Jean-Bernard Lévy, Président Directeur Général du Groupe EDF, a procédé à la nomination de Philippe Sasseigne au poste de Directeur Exécutif en charge de la Direction du Parc Nucléaire et Thermique. Il succède à Dominique Minière, qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite et poursuivre de nouveaux projets à l’international.

Par ailleurs, Etienne Dutheil, actuel Directeur du Programme Grand Carénage, est nommé au poste de Directeur de la Production Nucléaire, tenu jusqu’ici par Philippe Sasseigne.

A cette occasion, Jean-Bernard Lévy a déclaré : « Je sais que toutes les équipes d’EDF se joindront à moi pour remercier chaleureusement Dominique, qui a mis l’ensemble de sa carrière au service de notre entreprise. C’est un grand professionnel que nous tenons tous en haute estime, et avec lequel j’ai personnellement eu grand plaisir à travailler pour refonder la filière nucléaire française et renforcer la performance énergétique, économique et climatique de la France. J’ai toute confiance en Philippe et Etienne, dont les parcours, les compétences et les qualités humaines sont reconnus chez EDF et au-delà, pour poursuivre avec détermination l’atteinte des objectifs stratégiques du Groupe. »

Dominique Minière a ajouté : « Je pars en retraite avec le sentiment du devoir accompli, m’étant beaucoup investi dans la préparation de l’avenir du parc nucléaire existant et le rassemblement de la filière française. J’ai toute confiance dans les managers nommés pour poursuivre mon action, en particulier Philippe et Etienne. Je remercie Jean-Bernard Lévy pour son soutien indéfectible ainsi que pour la confiance qu’il m’a témoignée dès son arrivée à la tête de l’entreprise. »


Pour plus d’informations : http://www.edf.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !