JCB lance un nouveau dumper de chantier d’une tonne qui devrait devenir la machine la plus sûre de sa catégorie. Propulsé par un moteur Tier 4 Final certifié UE de niveau V, le tombereau est présenté pour la première fois au Executive Hire Show.

Le nouveau modèle 1T-2 bénéficie d’une série de fonctions de sécurité. Il intègre le système unique d’inhibition de l’entraînement JCB, qui a fait ses preuves sur les plus grosses machines JCB de 6, 7 et 9 tonnes. Cette fonction de logique de ceinture de sécurité empêche la machine de fonctionner sans engagement de la ceinture ventrale, tandis qu’une alarme sonore de mouvement avertit les passants de tout mouvement imminent de la machine. Un bouton de frein de stationnement, qui verrouille la transmission pour garantir que la machine reste immobile, est monté en standard.

Avec un poids en ordre de marche de 1515 kg et une charge utile de 1000 kg, la nouvelle machine voit également l’introduction d’un moteur diesel de 16,1 kW certifié Phase V. Sa transmission hydrostatique avec pédale intuitive « stop & go » en fait une machine compacte idéale pour les opérateurs novices ou expérimentés. La machine standard a une largeur de 1,1 m, tandis qu’une option de pneu étroit réduit la largeur à moins de 1 mètre, ce qui signifie que la machine peut passer par une porte étroite.


Pour plus d’informations :  www.jcb.com

Abonnez-vous à nos newsletters !