Depuis septembre 2016, Jan De Nul Group en tant que membre de l’association momentanée Sas van Vreeswijk, participe à la construction de la troisième écluse Princesse Beatrix près d’Utrecht aux Pays-Bas.

Le 6 février 2019, la princesse néerlandaise Beatrix a officiellement inauguré l’écluse en présence du ministre néerlandais de l’Infrastructure et de la Gestion de l’Eau, Cora van Nieuwenhuizen. La princesse sonnait la cloche du navire, donnant le feu vert pour le premier passage officiel des navires à travers la nouvelle écluse.

L’ouverture officielle met fin à une période de construction de 2,5 ans. Les deux têtes de l’écluse font 30 x 60 mètres. Chaque tête de l’écluse contient deux portes d’écluse qui pèsent chacune 490 000 kilos et qui font 28 mètres de largeur, 14 mètres de hauteur et 6,25 mètres d’épaisseur. Au total, 44 875 m³ de béton et 17 900 tonnes d’armatures ont été utilisés pour la construction de cette nouvelle écluse. Sas van Vreeswijk était également responsable de l’excavation de 2 millions de m³ afin d’élargir l’accès aux écluses.

Après l’inauguration, la nouvelle écluse sera mise en service progressivement. De mars à l’été 2019, les deux anciennes écluses seront fermées pour une rénovation profonde. En attendant, le canal de Lek sera approfondi. En automne 2019, tous les travaux de maintenance seront terminés et les trois écluses seront pleinement opérationnelles.


Pour plus d’informations : www.jandenul.com

Abonnez-vous à nos newsletters !