Les visiteurs du salon Bauma 2019 auront un aperçu de l’avenir technologique au moment où Volvo Construction Equipment (Volvo CE) se penche sur Building Tomorrow, présentant ses dernières machines et ses services intégrés.

Démonstration de l’étendue du groupe Volvo, Volvo CE sera associée à Bauma 2019 par les sociétés sœurs Volvo Penta, Volvo Trucks et Volvo Financial Services. La participation des entreprises au salon est bien plus qu’un affichage statique : c’est un événement en direct. Sous le thème « Construire demain », le stand intérieur de 2 293 m² de Volvo dans le hall C6 et le stand d’extérieur de 5 870 m² au FM714 seront une performance interactive non-stop présentant l’ensemble du portefeuille de produits et services, pour aujourd’hui, demain et pour l’avenir.

Volvo passe à l’électricité en classe compacte

Bauma 2019 sera le premier événement majeur de l’industrie après l’annonce récente que Volvo CE adoptera l’électricité sur ses pelles compactes et ses chargeuses sur pneus compactes de marque Volvo en 2020. Les deux premières machines hydroélectriques électriques seront dévoilées à Bauma, suivies par une introduction par marché et par étapes en 2020.

Les pelles à l’honneur

Les pelles sont les vedettes du salon et s’inscrivent dans la lancée de la campagne mondiale « Pelles pour tous » de Volvo CE. Parmi les nouvelles excavatrices qui seront lancées sur le salon, citons la très importante EC200E de 20 tonnes, aux côtés des excavatrices compactes EC15-EC20E. La nouvelle pelle de démolition haute portée EC750E illustrera non seulement l’étendue de la gamme de pelles Volvo, mais également sa longueur. Il y aura aussi les lancements de la pelle hydraulique hybride EC300E et d’une EC220E qui comprend les mouvements automatisés de la flèche et du godet de Volvo Active Control pour un processus de creusement plus efficace. Plus à venir sur ces lancements importants en avril.

Les fabuleux 50 arrivent à Munich

Au total, il y aura 50 machines sur les deux stands de Volvo, regroupées dans les sous-thèmes « charge », « fouille », « transport », « pave », « innovation » et « service ». Parmi ceux-ci, les services Volvo seront plus importants que jamais lors du salon Bauma, chaque machine étant accompagnée d’une offre de service dédiée, via des écrans tactiles et d’autres écrans.

‘Je suis fier de toi, Larves’

De nombreuses actions seront également entreprises dans la zone extérieure de l’entreprise. Pump It Up, avec Dolph Lundgren, vedette hollywoodienne, sera sur la bande originale du film qui se déroulera sous le signe d’une machine show amusante. Il y aura également des compétitions de clubs d’opérateurs et des démonstrations d’action en direct sur la solution perfectionnée Dig Assist et ses accessoires.

Ne manquez pas non plus la zone d’affichage adjacente de Volvo, où l’enthousiasme prend la forme d’événements qui prouvent que le succès de Volvo CE repose autant sur l’excellence de son personnel que sur ses machines. Tout au long de la journée, un maître de cérémonie professionnel animera des présentations divertissantes (en allemand et en anglais) sur les solutions de la société en matière de produits et de services. Cela sera soutenu par des cubes vidéo affichant une gamme d’entretiens avec les clients, de faits, de chiffres et de divertissements. Pour la première fois, il y aura également un domaine d’innovation – alors que les détails exacts sont encore sous-jacents, Automation, Connectivity et Electromobility seront assurément à l’honneur.


Pour plus d’informations : www.volvoce.com

Abonnez-vous à nos newsletters !