À l’occasion du salon Bauma 2019, le groupe commercial international Wacker Neuson invitera les visiteurs à faire un voyage électrisant à la découverte de son vaste assortiment de produits : les machines « zéro émission » constitueront le clou du spectacle sur le stand dédié aux marques Wacker Neuson et Kramer.

Un nouveau site pour plus d’espace

Cette année, le groupe Wacker Neuson sera pour la première fois présent sur le stand FN.915, qui se caractérise par un vaste espace d’exposition d’environ 6 000 m². Le groupe proposera ainsi à ses visiteurs le plus grand stand pour machines de construction dans la zone en plein air au nord du site. Le stand, considéré comme l’un des pôles d’attraction majeurs, se présente comme un univers fourmillant de découvertes électrisantes. Les visiteurs pourront à la fois y découvrir de nouvelles machines dans l’espace exposition, mais également les observer en pleine action dans le vaste espace de démonstration. Ceux qui ne seront pas conquis par les prouesses des conducteurs et la polyvalence de ces machines de construction auront la possibilité de tester leurs aptitudes dans les zones d’essai interactives et truffées d’action en prenant directement le contrôle des machines et des appareils. En outre, de nombreuses stations numériques permettront aux visiteurs de vivre une expérience virtuelle.

Expansion de la famille des produits « zéro émission »

Toute la gamme de produits « zéro émission » – derniers modèles y compris – seront au cœur de l’offre électrisante exposée au salon par Wacker Neuson et Kramer. Le groupe a conçu un « boulevard zéro émission » qui traversera la totalité du stand et comprendra diverses stations interactives. Il sera possible d’y faire la découverte du vaste assortiment de pilonneuses électriques à batterie, plaques vibrantes sur batterie, chargeuses électriques sur pneus, dumpers électriques et mini-pelles électriques. Nouveautés récentes : la pilonneuse électrique à batterie AS60e et la plaque vibrante sur batterie AP2560e, toutes deux équipées de la batterie Wacker Neuson à la qualité éprouvée. Au total, six produits peuvent désormais être alimentés à l’aide de cette batterie interchangeable, renforçant ainsi la rentabilité de l’équipement pour les clients. La mini-pelle entièrement électrique EZ17e et le dumper électrique à roues DW15e sont les autres nouveaux arrivants de la famille des produits « zéro émission ».

Innovations

Dans le domaine du numérique, le groupe Wacker Neuson a mis au point d’innombrables solutions prometteuses qui seront présentées à l’occasion du salon Bauma. Un simulateur de conduite réaliste permettra ainsi aux visiteurs de découvrir et tester – virtuellement – certains produits en amont de la construction des premiers prototypes. Des applications en réalité virtuelle seront utilisées à des fins de formation ou de configuration de machines complexes et une imprimante 3D sera mise à contribution pour montrer à quel point la fabrication de pièces de rechange peut être rapide. Et Martin Lehner d’ajouter : « Ici également, les clients et leurs besoins sont au centre de nos priorités de développement. Nous ne voulons pas passer au numérique uniquement pour paraître modernes, mais au contraire pour faciliter concrètement le quotidien de nos clients. »

Une autre innovation du salon tournera – littéralement – autour du thème de la sécurité de l’opérateur et du chantier : le concept « dual view » de Wacker Neuson pour dumpers à roues disposant de six à dix tonnes de charge utile. « Dual view » permet de changer rapidement et confortablement la position du siège par une rotation à 180 degrés de l’ensemble de la console de siège et de commande. De cette manière, l’opérateur conserve toujours une visibilité parfaite du sens de marche – pendant le transport, le chargement et le déchargement. Le salon Bauma marquera le début de sa commercialisation dans tous les pays européens.

« Nous n’évoquerons pas ici certaines surprises qui attendent nos visiteurs. Je peux toutefois avancer que nous repousserons encore les limites, dans tous les domaines. Venez nous rendre une petite visite et laissez-vous émerveiller », conclut Alexander Greschner.


Pour plus d’informations :  www.wackerneuson.com/bauma ; www.kramer.de/bauma

Abonnez-vous à nos newsletters !