Caterpillar et son concessionnaire allemand, Zeppelin Baumaschinen GmbH, présenteront une large gamme d’équipements, de technologie et de services au salon Bauma à Munich, du 8 au 14 avril 2019. « Réécrire les règles  » est le thème de Caterpillar. Chapitre N°1 : Constructions et infrastructures mondiales.

Les présentations mettront l’accent sur le regain d’efficacité et de rentabilité dont les utilisateurs d’équipements profitent lorsqu’ils s’associent à Caterpillar, un partenaire offrant à ses clients le plus grand choix de machines, la meilleure connectivité pour la gestion des machines et des chantiers, et la technologie la plus avancée pour améliorer le rendement énergétique. Les ressources de Caterpillar responsabilisent les clients et les encouragent à « réécrire les règles  » pour leurs entreprises.

Caterpillar présentera 64 machines, dont 20 sont des nouveautés, soit les produits les plus récents jamais présentés par Caterpillar au salon Bauma à Munich. L’exposition de Caterpillar occupera plus de 9 000 m2 de surface dans la pièce intérieure principale du hall B6.

Constructions et infrastructures mondiales

Les nouveaux modèles D6, disponibles dans un large choix de configurations et à la pointe de la technologie, illustrent le large choix de machines pour les clients travaillant en partenariat avec Caterpillar pour atteindre un niveau supérieur de polyvalence et de performance. Le D6 XE est le premier tracteur à entraînement électrique élevé au monde grâce à un rendement énergétique 35 % plus élevé que celui de son prédécesseur D6T, et grâce à sa capacité à dégager rapidement des débris et à sa puissance au sol constante.

Les chargeuses sur pneus illustrent également le choix de Caterpillar. Il s’agit non seulement de proposer une large sélection de modèles, mais aussi d’offrir aux clients la possibilité de choisir la conception des chaînes cinématiques. Les Chargeuses à chaînes pour le traitement des déchets 950 GC, 950M, 962M, 986K et 992K, ainsi que plusieurs modèles XE, à savoir les modèles 966M XE, 972M XE et 988K XE, comptent parmi les produits présentés.

Les modèles 966M XE et 972M XE sont équipés du système d’entraînement à trajectoire parallèle Caterpillar qui combine un entraînement hydrostatique à une trajectoire de rapport mécanique parallèle pour fournir une transmission à variation continue, garantissant des rapports flexibles qui permettent de faire fonctionner le moteur à des niveaux d’exploitation avancés, ce qui assure une efficacité optimale et des économies énergétiques dans toutes les conditions de fonctionnement. La technologie XE des modèles 966M XE et 972M XE offre un rendement énergétique 35 % plus élevé que celui des chargeuses sur pneus équipées d’une transmission powershift traditionnelle.

La Chargeuse 988K XE est la première de l’entreprise à être équipée d’un entraînement électrique/diesel utilisant un convertisseur, un alternateur et un moteur à réluctance commutée durable couplé à une boîte de vitesses mécanique et à des essieux. La 988K XE élève le rendement énergétique et la productivité à des niveaux jamais atteints.

Le choix se poursuit avec les pelles hydrauliques nouvelle génération Cat® parmi lesquelles les nouvelles Pelles 330 GC, 330 et 336 seront présentées. Les modèles 330 et 336 sont équipés de la technologie Cat Connect intégrée et bénéficient de ce fait d’une efficacité opérationnelle jusqu’à 45 % supérieure à celle des opérations de nivellement traditionnelles, et peuvent améliorer le rendement énergétique de près de 20 % par rapport aux modèles antérieurs.

Vous pourrez compter parmi les autres modèles exposés la Chargeuse à chaînes 973K et les Pelles hydrauliques 325F, 340F UHD (configuration pour démolition grande hauteur) et 390F. Les pelles sur pneus seront représentées par les modèles M314F, M315F, M317F et M318F. Les modèles de pelles pour manutention incluent les modèles MH3024 et MH3026.

 


Pour plus d’informations : www.cat.com

Abonnez-vous à nos newsletters !