Les communes de Païta et du Mont-Dore, en Nouvelle-Calédonie, ont renouvelé leur confiance à la Calédonienne des Eaux (CDE), filiale du Groupe SUEZ, en lui confiant le service de distribution de l’eau potable. Ces deux contrats, d’une durée de 10 ans et d’un chiffre d’affaires cumulé de 50 millions d’euros ont pris effet le 1er janvier 2019.

La Calédonienne des Eaux s’est appuyée sur l’expertise du Groupe SUEZ pour proposer un service de l’eau modernisé, innovant et performant.

  • L’innovation majeure de ces deux contrats porte sur le déploiement de compteurs d’eau communicants. Ce dispositif connecté permet un suivi en temps réel des consommations et un système d’alerte fuite. Cette technologie sera à la fois source d’une meilleure maîtrise de la facture d’eau pour les habitants et de préservation de l’environnement grâce à une utilisation raisonnée de la ressource en eau.
  • Localisé à Païta depuis juillet 2017, le centre de pilotage « VISIO » optimise la gestion du service grâce à un suivi en temps réel et à la collecte de nombreuses données en continu. Il garantit encore plus de réactivité dans la planification des interventions sur le terrain et un plus grand partage de l’information avec les collectivités.

« Je me réjouis de la confiance renouvelée des communes de Païta et du Mont-Dore à la Calédonienne des Eaux pour les 10 prochaines années. Le Groupe continuera d’accompagner ces deux communes pour affronter les grands enjeux démographiques et environnementaux de demain avec notamment le déploiement des technologies intelligentes. »


Pour plus d’informationshttp://www.suez.com

Abonnez-vous à nos newsletters !