NEOEN, producteur indépendant français d’énergie exclusivement renouvelable, a fait confiance à Bouygues Energies & Services pour l’accompagner sur l’ensemble du projet Corbas. Avec plus de 60 ombrières photovoltaïques délivrant une puissance de plus de 16 MW sur une surface de 12,5 ha, le site de Corbas (69) est dédié au stockage de véhicules neufs.

Au-delà d’injecter de l’électricité verte sur le réseau, les panneaux permettent de protéger les véhicules neufs des intempéries pouvant être particulièrement violentes dans la région.

En charge de la construction clé en mains de ce projet depuis juin 2018, Bouygues Energies & Services assurera l’exploitation et la maintenance sur 20 ans après sa livraison en mars prochain.

La première tranche du projet vient d’être mise en service. Elle représente une puissance de près de 8 MW. La seconde tranche de 8,5 MW sera, quant à elle, mise en service en mars prochain et marquera la fin de la construction de ce projet atypique.

16 MW, c’est l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 8 800 habitants soit environ 80% de la population de la commune de Corbas.


Pour plus d’informations : www.bouygues-es.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !