En tant que maître d’ouvrage délégué, VINCI Immobilier a lancé en travaux Stories, nouvel ensemble immobilier sur la commune de Saint-Ouen, d’une surface totale de 62 000 m² pour le compte d’AXA Investment Managers – Real Assets (« AXA IM – Real Assets »).

Conçu par l’agence ChartierDalix, Stories, village urbain pensé pour les utilisateurs, privilégie les lieux de rencontre, la luminosité et les espaces extérieurs. Ses espaces de travail s’intègrent autour d’un grand jardin central.

S’élevant sur sept niveaux dont un socle de services, l’ensemble bénéficie d’une configuration flexible et offre des espaces communs pensés par l’agence de design Saguez & Partners, permettant de connecter les lieux et les personnes, d’expérimenter, de diversifier les rencontres et les usages dans des espaces atypiques. Stories propose des espaces intérieurs réversibles pour s’adapter au mieux aux souhaits des preneurs.

Grâce à un jardin de 6 000 m² en cœur d’îlot, une place de village, de nombreuses terrasses accessibles totalisant 3 000 m2 et des loggias en double-hauteur, les espaces de travail et de bien-être sont toujours connectés à l’extérieur.

Stories bénéficie du renouvellement du quartier, ainsi que d’une grande accessibilité, avec un accès immédiat au boulevard périphérique, au RER C et à la ligne 14 dès 2020 (Futur Grand Paris Express). Stories s’inscrit dans la démarche OpenWork de VINCI Immobilier qui met l’accent sur le bien-être de l’utilisateur et sur la performance du bien immobilier. Personnalisable, le programme Stories dispose d’une flexibilité d’aménagement et d’une modularité totale.

L’édifice bénéficie d’une configuration adaptable au nombre de preneurs :

Pris dans son ensemble, le projet pourra fonctionner pour un utilisateur unique, offrant de nombreux espaces communs permettant de mutualiser les rencontres et les usages autour d’espaces de convivialité. Divisée par bâtiment, chaque entité pourra fonctionner indépendamment, avec sa propre adresse sur rue, son propre hall d’accueil ; les espaces de services (cafétéria, salle fitness, etc.) pourront lui être dédiés où être partagés avec les autres entités.

Une démarche exemplaire

En tant que maître d’ouvrage délégué pour le compte d’AXA IM – Real Assets, VINCI Immobilier applique son plus haut niveau d’exigence environnemental. Le projet respectera la Certification HQE (niveau Exceptionnel), la Certification BREEAM (niveau Excellent), la Certification WELL (niveau Silver), le label WiredScore (niveau Gold) et le Label Effinergie+.

Par ailleurs, VINCI Immobilier s’est engagé à respecter la Charte « Chantier exemplaire », qui vise à limiter les impacts des travaux sur l’environnement et les riverains et à appliquer strictement la réglementation hygiène et sécurité.

Fiche technique du projet

  • Complexe de bureaux d’une surface totale d’environ 62 000 m²
  • Investissement et développement : AXA IM – Real Assets, pour le compte de l’un de ses clients
  • Maître d’ouvrage délégué : VINCI Immobilier
  • Architecte : Chartier Dalix Architectes
  • Bureaux d’Etudes : Green Affair (environnement), Inex (fluides), Khephren (structure),
  • Meta (acoustique), Acceo (ascenseur), Convergence (restauration)
    • 1 bâtiment divisible en 2 ou 4, en R+7 et R+6
    • 2 niveaux de parking en sous-sol (660 places de parking)
    • 6 000 m² de jardin et 3 000 m² de terrasses accessibles
    • Certifications : HQE, BREEAM, WELL et Wiredscore – Label : Effinergie+
    • Livraison prévue début 2021

Pour plus d’informations : www.vinci-immobilier.com

Abonnez-vous à nos newsletters !