Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a annoncé qu’elle lancerait en 2020 une gamme  de chargeuses sur pneus et de pelles compactes électrique.

 

Dans un engagement pionnier vis-à-vis des technologies de demain, Volvo CE a annoncé qu’il commencerait à lancer une gamme de pelles compactes électriques (EC15 à EC27) et de chargeuses sur pneus (L20 à L28), mettant ainsi fin au développement de nouveaux moteurs à base de diesel pour ces modèles.

Volvo CE est le premier constructeur d’équipement de construction à s’engager dans un avenir électrique pour sa gamme de machines compactes. Les premières machines seront dévoilées lors du salon Bauma en avril 2019, suivies d’une introduction marché par marché et d’une montée en puissance en 2020.

Bien que la société souligne que la combustion du diesel reste actuellement la source d’énergie la plus appropriée pour ses plus grosses machines, la technologie de propulsion électrique et de batteries se révèle particulièrement adaptée aux plus petits équipements de Volvo. Les investissements dans la recherche et le développement étant désormais axés sur le développement rapide de ses chargeuses sur pneus et de ses pelles compactes électriques, Volvo CE fait un pas en avant vers les équipements compacts sans diesel.

« Volvo CE respecte son engagement de « Construire demain » en renforçant son leadership en matière d’électromobilité et en proposant des solutions durables qui contribuent au succès de ses clients », a déclaré le président de la société, Melker Jernberg. « La technologie que nous avons développée est à présent suffisamment robuste et, combinée aux changements de comportement des clients et à un environnement réglementaire renforcé, signifie que le moment est venu de s’engager dans l’électromobilité dans nos gammes d’équipements compacts. »


Pour plus d’informations : www.volvoce.com

Abonnez-vous à nos newsletters !