C’est à une reconfiguration complète du centre-ville de Gradignan (33) que les équipes d’Eurovia Gironde participent depuis septembre 2016.

Cette cité girondine d’un peu plus de 25 000 habitants, située dans l’intercommunalité de Bordeaux Métropole, a en effet lancé des travaux majeurs destinés à transformer son espace public afin de mieux partager la ville entre tous les modes de transports.

Un projet challengeant pour Eurovia qui pilote 4 lots répartis en 9 phases de travaux, sur 3 ans, durée pendant laquelle les équipes font leur maximum pour maintenir les accès aux commerces et gérer au mieux la circulation et les accès des riverains, des commerçants et usagers. C’est dans ce cadre que l’agence a signé la charte « Chantier propre Bordeaux Métropole ».

En avril 2019, Eurovia Gironde livrera un centre-ville embelli, plus convivial, plus sûr et où la circulation des voitures, piétons et vélos sera plus aisée – grâce notamment à l’utilisation d’Agrevia®, l’enrobé décoratif et signalétique d’Eurovia.

Ce chantier permettra à des personnes éloignées de l’emploi de réaliser un total de 3000 h d’insertion.


Pour plus d’informations :  www.eurovia.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !