Le groupe technologique Wärtsilä a remporté un contrat portant sur la livraison d’une centrale de cogénération à Dresde, en Allemagne. Le centre a été commandé par DREWAG et sera livré par Wärtsilä sur la base de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction.

Wärtsilä assurera également la maintenance de la solution Wärtsilä Garanti avec performance d’actifs garantie pendant dix ans, avec une option d’extension de cinq ans. Les objectifs de performance sont déterminés en fonction des données mesurées et Wärtsilä garantit que les objectifs sont atteints et maintenus pendant toute la durée de l’accord. La commande a été enregistrée en décembre 2018.

La centrale de Dresden-Reick sera équipée de huit moteurs Wärtsilä 31SG fonctionnant au gaz naturel et générant une puissance électrique d’environ 90 MW. L’efficacité extrêmement élevée et la flexibilité du moteur Wärtsilä 31SG ont été citées comme des facteurs clés dans l’attribution du contrat. Une autre considération majeure était la capacité de la solution de centrale à fournir simultanément de l’électricité et du chauffage urbain.

Les moteurs Wärtsilä peuvent atteindre leur puissance maximale de démarrage en quelques minutes. Cela leur permet d’équilibrer immédiatement le réseau, car celui-ci utilise de plus en plus d’énergie provenant de sources renouvelables intermittentes, telles que l’énergie éolienne et solaire.

« La technologie de pointe des moteurs à gaz fournie par Wärtsilä est conçue pour produire de la puissance minute par minute quand elle a le plus de valeur. Il est doté du plus haut niveau d’efficacité en matière de contrôle des émissions et des systèmes permettant de fournir une énergie sûre, propre et abordable à la capitale de l’État pour les décennies à venir », a déclaré le Dr Frank Brinkmann, directeur général de DREWAG.

Melle Kruisdijk, vice-présidente, Europe, Wärtsilä Energy Business, a répondu en disant : «Il s’agit de la deuxième plus grande centrale thermique à moteurs combinés de chaleur et d’électricité construite par Wärtsilä en Allemagne et de la première avec nos nouveaux moteurs Wärtsilä 31SG. DREWAG est bien connu en tant que leader dans l’application des technologies les plus récentes et les plus avancées. Ce contrat représente donc un soutien précieux de Wärtsilä en tant qu’intégrateur de systèmes énergétiques ».

L’usine de Dresden-Reick devrait être opérationnelle en 2021.


Pour plus d’informations : www.wartsila.com

Abonnez-vous à nos newsletters !