Kenworth-T680-Fuel-Cell

Le CES (Consumer Electronics Show) est l’un des plus importants salons au monde en matière d’innovations technologiques. PACCAR y a présenté trois véhicules à zéro émission : un Peterbilt modèle 579EV électrique, un modèle électrique Peterbilt 220EV ; et un Kenworth T680 électrique à pile à hydrogène mis au point en collaboration avec Toyota.

Ces camions ont été conçus pour diverses applications, notamment le transport routier de marchandises, les opérations portuaires et la distribution urbaine.

Les visiteurs étaient invités à monter à bord des véhicules et à découvrir ces groupes motopropulseurs avancés sur le stand de PACCAR, près de la station de métro Westgate. De plus, les visiteurs du stand ont pu découvrir d’autres technologies PACCAR innovantes qui accroissent l’efficacité opérationnelle des clients, telles que les systèmes d’aide à la conduite de nouvelle génération, les projets de camions en convoi et les interfaces homme-machine dans la cabine.

Kenworth, Peterbilt et DAF sont des leaders dans le développement de véhicules industriels à groupes motopropulseurs alternatifs. Kenworth, Peterbilt et DAF testent sur le terrain des véhicules à batterie électrique, à pile à hydrogène et à traction hybride avec des clients situés en Amérique du Nord et en Europe. « PACCAR est enthousiasmé par l’opportunité de créer la prochaine génération de groupes motopropulseurs respectueux de l’environnement et d’améliorer les opérations de ses clients », a déclaré Landon Sproull, vice-président de PACCAR.

Kyle Quinn, directeur technique de PACCAR, a déclaré : « PACCAR investit dans les dernières technologies pour ses gammes de produits et services de pointe. Le centre d’innovation PACCAR situé dans la Silicon Valley, en Californie, permet à l’entreprise d’accéder aux technologies émergentes et aux talents du monde entier. Le CES est un forum exceptionnel pour présenter notre leadership en ingénierie avancée ».


Pour plus d’informations :  www.daf.fr

Abonnez-vous à nos newsletters !