C’est David Derro, dirigeant de l’entreprise éponyme qui a reçu les clés du véhicule événement de Scania Production Angers, le 250.000e produit en décembre 2018. Ce véhicule vient compléter la flotte de 10 véhicules de ce transporteur, passionné et amoureux des camions.

C’est non sans émotion que David Derro, accompagné de son épouse Sandra Derro, est venu sur le site angevin Scania, mercredi 9 janvier 2019, pour recevoir les clés du 250 000e véhicule produit à Scania Production Angers. Ce véhicule a été assemblé le 18 décembre 2018 et nécessitait quelques aménagements complémentaires avant livraison. Cet événement a été précédé d’une visite de l’usine par David et Sandra Derro ainsi que les personnalités présentes. À l’issue de cette visite et au moment de la cérémonie de livraison, David Derro a affirmé combien il a été ébahi et touché par le ressenti durant ce moment hors du commun « La qualité, le silence et la bonne ambiance ressentis au sein du site sont impressionnants. Je tiens à remercier tous les salariés Scania qui participent à nous construire des véhicules de haute sécurité pour les conducteurs.».

Il s’agit d’un tracteur S 500A4x2 avec cabine Highline, la plus haute chez Scania au design évoquant l’événement. C’est Svempa, le célèbre carrossier suédois et partenaire de longue date de Scania, qui a réalisé la création artistique de cet exemplaire unique. Une décoration sobre et efficace qui met en valeur le caractère français du véhicule tout en soulignant son numéro de production unique.

Le véhicule est propulsé par le réputé et très sobre moteur 13 litres de 500 ch développant 2 550 Nm. Sa boîte de vitesses GRS905R (12+2 extra-lentes) est équipée du Scania Opticruise et du Scania Retarder.

Le véhicule a été financé par Scania Finance auprès de qui le transporteur a également choisi de souscrire des assurances « Dommages tous accidents », « Perte financière » et « Assurance décès emprunteur ».

Un événement d’envergure

La remise des clés s’est faite en présence des salariés de Scania France, Scania Finance ainsi que du distributeur Scania, Occitanie Poids Lourds, représenté par son directeur, Ludovic Faison et son commercial, Jonathan Baisse ainsi que Véronika Wand-Danielsson, ambassadeur de Suède en France, Gîta Paterson, présidente de la chambre de commerce suédoise en France, Ulrika Ricourt et Jean-Marie Osdoit, administrateurs de la chambre de commerce suédoise en France et Jean-Pierre Bernheim, vice-président développement économique Angers Loire Métropole.


Pour plus d’informations : www.scania.com

Abonnez-vous à nos newsletters !