Une entreprise de construction roumaine a équipé sa nouvelle pelle de taille moyenne ZX250LC-6 d’un godet Hitachi et de véritables outils d’attaque du sol (GET) afin d’améliorer la productivité dans le cadre d’un projet exigeant dans le sud du pays.

La machine a été livrée à SC Agremin Transcom 99 Srl (Agremin) en octobre 2018 et la pelle contribue à l’agrandissement d’une usine de fabrication de voitures dans la ville de Mioveni.

Une machine polyvalente

Livré par le revendeur local autorisé Hitachi Utirom Invest Srl, le ZX250LC-6 est principalement utilisé pour le terrassement, qui commence par l’excavation précise de la terre arable. Des tranchées sont ensuite créées à proximité de l’usine existante afin de poser les fondations des nouveaux bâtiments.

Une fois que chaque canal a été creusé, une grue abaisse avec précaution les structures en acier de support en place. Grâce à sa polyvalence, la pelle Zaxis-6 est également utilisée pour charger des camions, niveler le sol et effectuer des travaux de nivellement en cas de besoin. La ZX250LC-6 est généralement nécessaire pour manipuler des matériaux denses, constitués principalement de gravats et d’autres débris de béton.

Une qualité supérieure

« La taille du godet Hitachi est de 1,53 m³ et j’ai été impressionné par les taux de remplissage élevés », a déclaré Marcel Pruiu, propriétaire d’Agremin. « Par rapport aux fabricants locaux, il est clair que le seau Hitachi est de qualité supérieure. Sa configuration est parfaitement adaptée aux capacités de la ZX250LC-6 et sa force de creusement est excellente. »

« L’un des aspects les plus satisfaisants de la propriété d’Hitachi est son offre globale. Je suis très satisfait du godet, de GET et de la ZX250LC-6 elle-même. J’insiste sur l’utilisation de pièces d’origine Hitachi pour maintenir la haute performance de la machine et sur le service électronique Global e-Service pour contrôler la consommation de carburant. J’ai été agréablement surpris par la valeur des données pour moi en tant que propriétaire d’entreprise. »

Pelles uniques

L’opérateur de la ZX250LC-6, Nica Cornel, estime également que le godet Hitachi et GET sont des caractéristiques positives de la nouvelle machine : « Le godet convient parfaitement au travail que nous effectuons, car la force de frappe et le niveau de pénétration sont formidables. Ceci est utile lors de la manipulation des matériaux difficiles. En termes d’entretien, les dents sont faciles à changer et l’usure est constante. »

« Je suis opérateur depuis 32 ans et je dois dire que les machines Hitachi sont mes préférées. Ses excavatrices sont uniques car elles se distinguent par leur puissance, leur faible consommation de carburant et leur fiabilité. »


Pour plus d’informations : www.hitachi.eu

Abonnez-vous à nos newsletters !